ficelle a dit:avec xpostfacto, tout est possible.... mais là, c'est franchement limite au niveau de la ram![]()
furihouse a dit:merci a tous donc avec un disque dur plus grand et une bonne memoire vive c possible et comment faire pour booter sur le dvd de mac os x tiger
apparemment, tu ne peux pas installer tiger, à moins d'avoir un port firewire et un lecteur DVD voir ici mais Panther tournera très bien si tu ajoute de la mémoire, même sans changer ton disque pour l'instant, mais attention, il va être vite plein.ficelle a dit:je pense que tu devrais quand même eviter, c'est un truc de Geeks, de bricoleurs...![]()
furihouse a dit:bjs a tous je possede un power mac g3 266mhz 96mo de ram et un disque dur de 4go
je voulais savoir si il y avait possibilité dinstaller mac os x tiger
belzebuth a dit:C'est tout à fait possible...
moi j'ai installé tiger sur un vieil imac 266 DD 6Go et 160Mo de ram
Bonne nouvelle, merci. Je suis bien content de lire çà, lorsque je lis qu'il faut minimum 256 Mo de RAM, et qu'on est à l'aise qu'avec 512, je me demande comment je fais pour ne pas ramer sur mon Lombard avec Panther et 192 Mo.
Je voulais bien mettre tiger, mais mon lecteur DVD interne est un VST et il ne boote pas en appuyant sur "C", je suis obligé de booter en mettant le lecteur CD à la place, alors comme je ne savais pas qu'il y avait une version sur CD...
merci encore,
grig
belzebuth a dit:moi j'ai installé tiger sur un vieil imac 266 DD 6Go et 160Mo de ram (j'ai été un peu plus barbare, j'ai installé le DD de l'imac dans un powermac G4, installé Tiger et remis le tout dans l'imac).
grig a dit:belzebuth a dit:C'est tout à fait possible...
moi j'ai installé tiger sur un vieil imac 266 DD 6Go et 160Mo de ram
Bonne nouvelle, merci. Je suis bien content de lire çà, lorsque je lis qu'il faut minimum 256 Mo de RAM, et qu'on est à l'aise qu'avec 512 (à ce propos, je donne à qui viens chercher une, et même peut-être deux, si je retrouve l'autre, barrette(s) de 32 Mo PC100 Sodimm), je me demande comment je fais pour ne pas ramer sur mon Lombard avec Panther et 192 Mo.
Je voulais bien mettre tiger, mais mon lecteur DVD interne est un VST et il ne boote pas en appuyant sur "C", je suis obligé de booter en mettant le lecteur CD à la place, alors comme je ne savais pas qu'il y avait une version sur CD...
merci encore,
grig
J'ai Jaguar sur mon Walstreet 266, au début avec 288 Mo de ram, puis 384, et enfin 512. La différence n'est pas trop sensible avec Safari, mais avec d'autres applis, ça se sent bien. La taille des images que je peux ouvrir dans Photoshop en gardant une réactivité raisonnable, par exemple à nettement augmenté.
Par contre, moi, même avec le lecteur CD d'origine, rien à faire, il ne veut pas booter sur le CD avec "C" enfoncé, je suis obligé de passer par "pref système->démarrage" (alors que les autres combines clavier de démarrage fonctionnent, et que la touche "C" me fait le reste du temps des "C" tout à fait acceptables).
ficelle a dit:c'est un peu plus delicat sur un g3 beige 266![]()