Installation MacBook Pro bloquée

@Locke, bonsoir....A priori, non (voir #12, après achat d’un câble ethernet, le wifi étant inopérant) mais, il est effectivement bon de vérifier que notre ami a bien effectué les bonnes manip.
Ce serait ballot
Je sais bien, mais comme il indique avoir eu un message d'erreur, je soupçonne bien un souci avec les serveurs d'Apple dû à une très faible connexion. Avec un câble Ethernet il doit y avoir un affichage quelconque et obligatoirement un code d'erreur bien spécifique. Mais le maintien de la séquence de touches est-il assez long ?
 
Je sais bien, mais comme il indique avoir eu un message d'erreur, je soupçonne bien un souci avec les serveurs d'Apple dû à une très faible connexion. Avec un câble Ethernet il doit y avoir un affichage quelconque et obligatoirement un code d'erreur bien spécifique. Mais le maintien de la séquence de touches est-il assez long ?
Salut, oui déjà testé, j'appuie jusqu’à l affichage a l écran, toujours la même erreur, applesupport 1005F, le globe ne tourne pas, il y a un panneau avec un point d'interrogation
Ma connexion est normalement plutot bonne
Merci pour ton aide

@oyapoque ok merci j vais voir ca
 
Regarde ce fil de Macomaniac #6.
Il propose de télécharger via un PC Yosemite
Ton Mac de 2014 , je ne connais pas la référence exacte, devrait l’accepter

Arf le lien de téléchargement de yosemite ne fonctionne plus "L'accès à YOSEMITE.dmg' a été limité à cause d'un trafic de téléchargement élevé."
Ils demandent de s'inscrire et de payer un abonnement, la poisse...
 
Un lien sans doute trop sollicité. Explication au #820
Tu as essayé les deux commandes données par @Locke pour la récupération par internet, avec le même retour
 
Un lien sans doute trop sollicité. Explication au #820
Tu as essayé les deux commandes données par @Locke pour la récupération par internet, avec le même retour
oui regarde ma reponse plus haut
ok j vais voir merci

Explication au #820
A moins que je me trompe, la publi du lien que tu m as donné s arrete au #6, et la publi du lien de téléchargement au #183, ou ai-je mal compris?
Tu as essayé les deux commandes données par @Locke pour la récupération par internet, avec le même retour
Ma reponse plus haut "
Salut, oui déjà testé, j'appuie jusqu’à l affichage a l écran, toujours la même erreur, applesupport 1005F, le globe ne tourne pas, il y a un panneau avec un point d'interrogation
Ma connexion est normalement plutot bonne
Merci pour ton aide"
 
Désolé. J’ai oublié de mettre le lien. C’est sans intérêt maintenant, Macomaniac disait simplement que son volume mensuel d’échange de datas PCloud étaient épuisés et qu’il fallait patienter pour le renouvellement mensuel.
 
  • J’aime
Réactions: Manolozen
oui déjà testé, j'appuie jusqu’à l affichage a l écran, toujours la même erreur, applesupport 1005F,
Tu as bien un problème de connexion avec les serveurs d'Apple, cela sous-entend que ta connexion est extrêmement faible.
Ma connexion est normalement plutot bonne
Pour moi, non, mais alors pas du tout.

Comme tu ne me parais pas très curieux, dans ma signature tu as pourtant des informations et entre autres un lien direct de téléchargement d’OS X Yosemite. Si tu n'y parviens, alors il n'y aura plus aucun doute sur la faiblesse de ta connexion internet.
 
Tu as bien un problème de connexion avec les serveurs d'Apple, cela sous-entend que ta connexion est extrêmement faible.

Pour moi, non, mais alors pas du tout.

Comme tu ne me parais pas très curieux, dans ma signature tu as pourtant des informations et entre autres un lien direct de téléchargement d’OS X Yosemite. Si tu n'y parviens, alors il n'y aura plus aucun doute sur la faiblesse de ta connexion internet.
J'ai téléchargé yosemite à 1,5Mo de moyenne
Du coup je reprends le tuto @macomaniac ca doit etre le meme fichier j'imagine
Merci en attendant
 
Sauf que @Scorpion911 n’a pas finalisé l’installation après le début de tuto de @macomaniac.
Tu as maintenant un installateur (image disque) mais non demarrable .
Comme tu n’as qu’un PC tu risques d’avoir des difficultés sauf si @Locke peut te donner la procédure
 
Sauf que @Scorpion911 n’a pas finalisé l’installation après le début de tuto de @macomaniac.
Tu as maintenant un installateur (image disque) mais non demarrable .
Comme tu n’as qu’un PC tu risques d’avoir des difficultés sauf si @Locke peut te donner la procédure
Entre temps j'ai par hasard ressayé le lien de macomaniac et il a fonctionné, du coup j'ai téléchargé son fichier aussi et donc avec le sien ca doit etre bon j'imagines? mais il dit aussi que ce n'est qu'une image disque...
Edit, oups non il precise qu il y a un installateur mac
 
Un installateur Non demarrable tu ne peux donc booter dessus en l’état.
Il te faut donc l’utiliser directement depuis la session de secours , c’est à mon avis là que les athéniens s’atteignirent .
Édit : Tu sais qu’il existe des installateurs fournit par Apple et exploitable dans un système en ordre de marche ou démarré depuis une session de secours.
Si tu veux démarrer sur une clé recelant l’OS, il faut en plus qu’elle dispose des éléments permettant le boot. C’est l’objet de la fiche que je t’ai transmise indiquant comment rendre l’installateur demarrable. Mais pour cela il te faut un Mac avec le terminal actif ou un logiciel
 
Bonjour Manolozen

Est-ce que tu as téléchargé l'image-disque YOSEMITE.dmg depuis la session d'un PC ? - ou d'un Mac ?
 
Alors branche-la > et dans ta session de Linux formate-la en exFAT > avec un nom de volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg (de mon nuage pCloud) telle quelle => dans le volume CLE.

- cela fait (le volume CLE n'en sera pas rendu démarrable)> éjecte la clé > branche-la à ton Mac planté.​

Question à présent : peux-tu ouvrir une session de secours sur ton Mac (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS) ?
 
Alors branche-la > et dans ta session de Linux formate-la en exFAT > avec un nom de volume CLE (sans accent). Puis copie l'image-disque YOSEMITE.dmg (de mon nuage pCloud) telle quelle => dans le volume CLE.

- cela fait (le volume CLE n'en sera pas rendu démarrable)> éjecte la clé > branche-la à ton Mac planté.​

Question à présent : peux-tu ouvrir une session de secours sur ton Mac (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS) ?
J'avais deja essayé le formatage, l'exfat n est pas proposé, j'ai donc opté pour fat mais le formatage ne s'est pas terminé "echec" et du coup il ne me reconnait plus la clé... sinon je vais voir sous windows
 
Le FAT-32 impose une limitation de 4 Go de taille par fichier individuel copiable dans le volume. Ce qui est excédé par l'image-disque.

- est-ce que tu as un format de volume reconnaissable par Windows et permettant une copie d'un fichier de 6,2 Go ? (ou reconnaissable par Mac directement).​