Installation MacBook Pro bloquée

Le FAT-32 impose une limitation de 4 Go de taille par fichier individuel copiable dans le volume. Ce qui est excédé par l'image-disque.

- est-ce que tu as un format de volume reconnaissable par Windows et permettant une copie d'un fichier de 6,2 Go ? (ou reconnaissable par Mac directement).​
Ah oui j avais oublié la limitation. Finalement je l'ai formatée sous win10 en exfat
Donc non ca ne donne rien, avec cmd+r j'ai le globe avec erreur apple.com/support-1005F et avec alt l'ancien boot windows qui ne marche plus qui apparait et l'onglet wifi qui ne marche pas
 
Est-ce qu'un des démarrages -->

- ⌘R (OS de secours du disque) > ⌘⌥R (OS de secours Catalina téléchargé en RAM) > ⌘⌥⇧R (OS de secours d'usine téléchargé en RAM)​

=> fonctionne ?
 
Tu n'arrives pas à te connecter à ton réseau Wi-Fi ?
en temps normal si, avant de le formater c etait bon sous mojave et catalina, mais plus depuis. Enfin c etait bon dans l os pour safari, mais ca n a jamais été bon dans les differents modes de demarrage. j'entre le nom du reseau manuellement et il se bloque, impossible d entrer le code. j ai essayé avec rj45 ca ne change rien. j avais fairs 2 clés avec diskmaker highsierra elles ne sont pas reconnues
 
Il faudrait alors que tu disposes d'un Mac => pour pouvoir te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS comptaible.

- de manière ensuite à démarrer ton Mac planté sur le volume de cette clé.​
 
Il faudrait alors que tu disposes d'un Mac => pour pouvoir te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS comptaible.

- de manière ensuite à démarrer ton Mac planté sur le volume de cette clé.​
que je n'ai pas. y a pas moyen d'en acheter des clé démarrables? celles de diskmaker auraient dut fonctionner non?
 
J'ai arrêté depuis longtemps d'utiliser le logiciel de Gète : trop de foirades.

- est-ce qu'une de tes connaissances aurait un Mac --> que tu pourrais utiliser pour la confection d'une clé (et un test de démarrage) ?​
 
J'ai arrêté depuis longtemps d'utiliser le logiciel de Gète : trop de foirades.

- est-ce qu'une de tes connaissances aurait un Mac --> que tu pourrais utiliser pour la confection d'une clé (et un test de démarrage) ?​
Bein je ne vois pas trop, c est rare les macs, sinon je passe peut etre au magasin demain en esperant qu ils ne me demandent pas une fortune. Pour la methode de creation de fais celle d'apple? https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Sinon > tu peux m'envoyer par la Poste une clé USB (lettre suivie). À réception > je la configure en clé d'installation démarrable > je teste si elle démarre et installe > et je te la renvoie.
 
Sinon > tu peux m'envoyer par la Poste une clé USB (lettre suivie). À réception > je la configure en clé d'installation démarrable > je teste si elle démarre et installe > et je te la renvoie.
J'allais poster un message spécifiquement pour vous remercier tous, car c'est vraiment très sympa d'accorder tout ce temps aux gens dans la panade, alors un grand MERCI!!!!
Mais alors là ca devient du grand luxe, c'est vrai que je ne vois vraiment pas chez qui aller à part mon médecin :cool:
"c'est pourquoi? euh... bein.... disons que.... :p
Bein je veux bien j'te mettrais une enveloppé timbrée pour le retour :up: jte l'envoie demain
Mon merci ne sera jamais assez grand....
 
J'ai créé une conversation privée pour l'expédition. Regarde en haut de cette page > l'icône d'enveloppe à la droite du logo de ton avatar.
 
macomaniac m'a donc envoyé une clé démarable et ca a fonctionné, je n' y croyais plus vraiment je pensais que le soucis etait plus grave.
J'ai donc installé highsierra sur mon nouveau ssd crucial 1To, ca a fonctionné.
Mais je me suis rendu compte que pour FCPX il faut au minimum mojave, je suis donc entrain de créer une clé. Au passage j'ai essayé de l'installé direct après téléchargement, mais j'ai essuyé un refus, le disque est en cours de cryptage. cA doit etre firevault j'imagines. Du coup j'ai l impression que, pour que ca fonctionne, il faut d'abord formater le ssd. De plus je me demande si firevault ne ralentit pas la machine?
 
Content pour toi !

- note : si un processus FileVault (de chiffrement ou de déchiffrement) se trouve en cours d'exécution => il est impossible de procéder à une installation (mise-à-jour ou réinstallation du mêmle OS / mise-à-niveau à un OS supérieur). Je te conseille : d'attendre la fin du chiffrement FileVault > puis de lancer un déchiffrement (Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault). Une fois le déchiffrement accompli => tu peux effectuer une mise-à-niveau directe à Mojave (via un installateur à télécharger depuis l'AppStore) > sans passer par une clé d'installation.​
 
Content pour toi !

- note : si un processus FileVault (de chiffrement ou de déchiffrement) se trouve en cours d'exécution => il est impossible de procéder à une installation (mise-à-jour ou réinstallation du mêmle OS / mise-à-niveau à un OS supérieur). Je te conseille : d'attendre la fin du chiffrement FileVault > puis de lancer un déchiffrement (Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault). Une fois le déchiffrement accompli => tu peux effectuer une mise-à-niveau directe à Mojave (via un installateur à télécharger depuis l'AppStore) > sans passer par une clé d'installation.​
Super merci :up:
 
Bonsoir, ça vaut ce que ça vaut...
Donc il y a la possibilité d'utiliser le logiciel transmac
pour créer une clé USB bootable avec windows:Transmac
En plus c'est possible de l'utiliser en version gratuite à l'essai.
 
  • J’aime
Réactions: Manolozen
Content pour toi !

- note : si un processus FileVault (de chiffrement ou de déchiffrement) se trouve en cours d'exécution => il est impossible de procéder à une installation (mise-à-jour ou réinstallation du mêmle OS / mise-à-niveau à un OS supérieur). Je te conseille : d'attendre la fin du chiffrement FileVault > puis de lancer un déchiffrement (Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault). Une fois le déchiffrement accompli => tu peux effectuer une mise-à-niveau directe à Mojave (via un installateur à télécharger depuis l'AppStore) > sans passer par une clé d'installation.​
Super merci
Bonsoir, ça vaut ce que ça vaut...
Donc il y a la possibilité d'utiliser le logiciel transmac
pour créer une clé USB bootable avec windows:Transmac
En plus c'est possible de l'utiliser en version gratuite à l'essai.
ok merci :up: