Installation Machine Virtuelle incomplète

Photocor

Membre confirmé
2 Décembre 2018
54
2
70
Bonjour,
Après mes petits problèmes d'administrateurs règlés par une réinstallation propre sur le macpro hexacoeur fin 2013.
J'ai un scanner film qui ne fonctionne que sur windows (en mode compatibilité xp3). J'ai un petit portable qui me permet de faire cela, mais à chaque fois c'est galère et mélange de cables.
Du coup j'essaie d'installer une machine virtuelle pour y mettre windows et ainsi piloter le scanner de ma station principale. C'est là qu'il y a problème.
J'ai essayé avec Virtual Box, Fusion et Parallel, et pour les trois les fichiers d'installations se chargent et l'installation s'arrête avec soit un message pour contacter l'editeur, soit un message "ouvrez les preferences et cliquez sur l'option Autoriser....." Ce que je fais, mais rien y change: les installations bloquent et ne peuvent être utilisées.
Auriez vous une piste? Merci bien entendu :)

C'est l'installation de winchose qui merde ?

@Photocor
Pour Virtual Box tu peux oublier, car sinon ce sera une vraie misère pour les ports USB. Pour les deux autres, si tu fais un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir, ça ne se passe pas mieux ?

T'es bien allé à "préférences" ... "sécurité et confidentialité" ... "général" et là tu décadenasses et tu autorises ?

@Photocor
Pour Virtual Box tu peux oublier, car sinon ce sera une vraie misère pour les ports USB. Pour les deux autres, si tu fais un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir, ça ne se passe pas mieux ?
Hé Locky... pourquoi la misère ???
Dans les prefs, tu peux pas y activer les ports usb ?
Ça fait longtemps mais j'avais bidouillé le bordel sous Ubuntu et ça marchait bien ... Pas pareil sous macOS ?

Pour les autorisation, oui c'est décadenassé et autorisé.
Pour Fusion, pas de message liés aux autorisation, mais au lancement j'ai "Impossible d'ouvrir /dev/vmmom : Canal endommagé"
Pour Parallel c'est à l'installation où je suis dirigé vers les autorisations "Le chargement du logiciel.............a été bloqué". Je décadenasse et j'autorise, je laisse en l'état et je relance parallel et à nouveau je dois aller dans les autorisations.

Hé Locky... pourquoi la misère ???
Dans les prefs, tu peux pas y activer les ports usb ?
Ça fait longtemps mais j'avais bidouillé le bordel sous Ubuntu et ça marchait bien ... Pas pareil sous macOS ?
Bien souvent il faut installer ce package... https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads ...pour résoudre la non visibilité des matériels USB.
Pour Parallel c'est à l'installation où je suis dirigé vers les autorisations "Le chargement du logiciel.............a été bloqué". Je décadenasse et j'autorise, je laisse en l'état et je relance parallel et à nouveau je dois aller dans les autorisations.
Il me semble que ta session pose un problème. Est-ce que dans une session Invité le problème est le même ?

Et à "préférences" ... "sécurité et confidentialité" ... "confidentialité" ?

Regarde s'il ne faut donner l'accès comme sur l'image.

J'ai un problème donc...

Capture d’écran 2018-12-10 à 20.58.58.webp

Et là aussi.
Comment faire pour corriger cela. Je suis en administrateur.

Capture d’écran 2018-12-10 à 20.58.34.webp

Dernière édition par un modérateur:
Non ce n'est pas un problème, mais est-ce que tu as bien fait ce que je te demandais en réponse #4...
Pour les deux autres, si tu fais un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir, ça ne se passe pas mieux ?
... ? Il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas. Tu avais donc ce type d'écran ?

macgpic-1476280048-42020948799270-sc-jpt.webp

Pour obtenir la même chose que dans ma copie écran, il faut lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
Eh non, on ne pas jouer au ping-pong avec ton autre message qui n'a aucun rapport. Merci d'en tenir compte.

C'est fait et j'ai maintenant les trois possibilités.
Ok pour le ping pong, j'ai désactivé l'autre. Toutes mes excuses.
Ceci étant, alors que je n'ai pas essyé de réinstaller la machine virtuelle depuis hier (désinstallé d'ailleurs les 3 programmes installés partiellement) j'ai ce message à côté des autorisations "Le chargement du logiciel système du développeur "DEVGURU Co., Ltd." a été bloqué" .

J'ai désactivé le SIP et cela n'a rien modifié.

Bon, avec la manipulation décrite ici puis la création d'un utilisateur administrateur "secours" sur lequel j'ai appliqué la désactivation du SIP, puis un reboot de l'ordi.
Parallel s'est bien installé. Un grand merci et désolé pour le ping pong involontaire.

Donc c'est ta première session Administrateur qui posait un problème. Par défaut avec ces 3 logiciels il n'y avait pas besoin de désactiver le SIP pour en faire l'installation, tout juste faire un clic droit sur le fichier d'installation et de sélectionner Ouvrir.