10.12 Sierra Installation MacOS sur Imac 2011 20.5" (A1311)

jeff_tlf

Membre enregistré
6 Février 2020
3
0
53
Bonjour à tous,

Après lecture de plusieurs tuto et message sur l'installation de MacOS, je me tourne vers vous car je rencontre uniquement des erreurs et impossible de ré-installer MacOS

J'ai essayé avec une clé bootable fait avec keylifornia mais erreur, avec le terminal ok mais plante sur "il reste moins une seconde".
J'ai reformaté mon HDD et recommencé l'install, idem reste à la dernière seconde puis message "disque semble endommagé"

J'ai essayé le truc de changer l'heure du Mac mais idem toujours impossible d'installer MacOS Sierra

J'ai donc sorti mon HDD et l'ai mis dans un boitier externe pour le brancher sur un Mac Mini sous Sierra.

J'ai réussi à formaté le disque et installé Sierra.

Cependant, une fois remonté sur mon Imac, j'ai le symbole du dossier avec ? qui clignote.

Impossible de redémarrer le Imac avec les différents raccourcis.

Si je fais de nouveau une clé bootable, j'ai la même erreur "disque semble emdommagé".

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je me tourne vers vous.
 
Bonjour,

J'ai donc sorti mon HDD et l'ai mis dans un boitier externe pour le brancher sur un Mac Mini sous Sierra.

J'ai réussi à formaté le disque et installé Sierra.

Cependant, une fois remonté sur mon Imac, j'ai le symbole du dossier avec ? qui clignote.
Une fois que tu as installé Sierra sur ton dd dans le boitier externe, au lieu de sortir le dd et le remettre en interne de ton iMac, as tu essayé de démarrer ton iMac sur le dd dans son boitier externe ?
 
Bonjour,


Une fois que tu as installé Sierra sur ton dd dans le boitier externe, au lieu de sortir le dd et le remettre en interne de ton iMac, as tu essayé de démarrer ton iMac sur le dd dans son boitier externe ?
Non je l'ai sorti et remis directement dans l'Imac
 
Du coup, peux tu faire l'essai suggéré ?
Non car entre temps, j'ai recommencé l'installation par clé USB.

Du coup, je viens de refaire une clé USB avec El Capitan et après avoir eu des bugs (aucun paquet n'a pu être copié) et avoir changé la date par 0101140016, l'installation c'est faite correctement et mon Imac tourne nickel.

Merci quand même de l'aide.
Bonne soirée
 
OK, super.

Pour ton info, il y a 4 modèles d'iMac a1311, tous compatibles High Sierra (dernier OS installable).
Et ces modèles peuvent gérer entre 16 et 32 Go de RAM, selon le modèle.