Installation MacOS10.4 sur Cube

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 252
485
42
Sur mon PowerMac G4 Cube sur lequel j'ai installé un disque dur SSD de 120Go et mis 1,5Go de RAM, j'aimerais installer MacOS 10.4 (il est actuellement en 10.0.3) mais je n'arrive pas à faire l'installation car mon lecteur doit avoir un peu de mal (réparation à prévoir).

Est-ce qu'il serait possible que je fasse une installation à partir d'une clé USB et est-ce qu'il y a une procédure particulière à suivre ?

Il est possible d'installer directement MacOS 10.4 à partir de MacOS 10.0.3 ?

Merci de vos réponses ;-)
 
Avec le nombre de machines que tu possède, tu dois bien en avoir une qui a du FW et un lecteur en bon état, non ?

Testé avec des Mini, iMac, MB et iBook : tu démarres un de ces ordi en mode cible relié au Cube avec un câble FW, une fois démarré tu introduis ton CD ou DVD dedans, puis tu démarres le Cube avec "alt" au boot et là tu peux booter sur ton CD ou DVD
 
Oui j’ai plusieurs machines qui possède le FW avec des lecteurs fonctionnels, mais je n’ai pas dans mes affaires de câble FW, il faudrait que je m’en trouve un sur lbc.
 
Tu n'as aucun périphérique FW ?
C'est pourtant bien pratique, un vieux graveur en FW400 permet de démarrer à près tous les Mac en FW
 
Idem pour mon Cube, lecteur à changer, j'ai essayé avec un lecteur d'iMac g3 car on m'a dit que c'était la même chose : Au final ça marche mais que horizontalement et pas verticalement

Sinon j'ai installé via USB + touche alt pour boot
 
Heu, pas vraiment… Voir vraiment pas !
Autant tous les Mac Intel démarrent en USB autant c'est assez délicat sur le PPC et il faut connaitre la procédure…

Une piste par l'ex grand gourou de ce forum : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=380006
Je parle surtout que tu peux trouver les iso à partir de macos 8 (avec lecteur USB aussi), Évidemment tu ne vas pas trouver un iso de macos 1 que tu mets en USB sur un Macintosh 128k...
 
Heu, pas vraiment… Voir vraiment pas !
Autant tous les Mac Intel démarrent en USB autant c'est assez délicat sur le PPC et il faut connaitre la procédure…

Une piste par l'ex grand gourou de ce forum : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=380006

Euh … Pour info (et pour mémoire), "l'ex grand gourou de ce forum" avait aussi posté ça ici, le post de Mac Bidouille n'était qu'une copie de celui que j'avais mis ici. Après, pour le retrouver dans les profondeurs des archives … :eek:
 
Euh … Pour info (et pour mémoire), "l'ex grand gourou de ce forum" avait aussi posté ça ici, le post de Mac Bidouille n'était qu'une copie de celui que j'avais mis ici. Après, pour le retrouver dans les profondeurs des archives … :eek:
Je sais, mais je ne l'ai pas retrouvé ici… ;)
 
Je sais, mais je ne l'ai pas retrouvé ici… ;)
Moi non plus, d'où la teneur de mon précédent message. Toutefois je me souviens qu'à l'époque, Dandu m'avait demandé l'autorisation d'en reprendre l'essentiel dans son Journal du Lapin, autorisation que j'avais évidemment donnée. Donc, on doit aussi retrouver ça chez lui.
 
Au passage, ça vaut vraiment le coup de changer le lecteur de CD et ce n'est rien à faire, le cube se démontant extrêmement facilement :)