installation Minecraft impossible

Milann

Membre enregistré
5 Février 2020
2
0
26
Bonjour,
J'ai acheté récemment Minecraft sur mac (via le site de Mojang). Après avoir ouvert le .dmg puis glissé le fichier dans mes applications, il m'est impossible de continuer. je clique sur l'application, mais elle s'active dans mon dock (en sautillant, voir photo jointe) avant de se fermer. j'ai beau réinstaller et supprimer encore l'appli, ce problème ne veut pas se résoudre...
voici ce que j'ai fait :
  • Installer la dernière mise à jour de Java
  • Installer la dernière version de MasOS

Cependant rien n'y fait..

Quelqu'un aurait la solution ??

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-05 à 17.20.10.png
    Capture d’écran 2020-02-05 à 17.20.10.png
    653,2 KB · Affichages: 745
Bonjour,
Qu'en dit le support de Minecraft ? C'est un avantage d'acheter ses logiciels, on a droit au support !
 
Bonjour,
Qu'en dit le support de Minecraft ? C'est un avantage d'acheter ses logiciels, on a droit au support !

Bonjour ericse ! Merci pour ta réponse :)
J'ai contacté le support, cependant aucune réponse pour l'instant. Idem, impossible de trouver la moindre information sur leur site...
 
En attendant leur réponse, un truc simple pour avancer, c'est de créer une nouvelle session et d'essayer de lancer ou de réinstaller le programme dans cette nouvelle session
 
Bonjour,
Ce qu'il serait bien de savoir, c'est quelle erreur il te retourne.
Pour ça va dans Applications, clic droit sur minecraft -> Afficher le contenu du paquet -> Contents -> MacOs
Double-clic sur minecraft (Exécutable Unix), il se lancera en mode console et affichera l'erreur dans la console
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Installer la dernière version de MasOS
Si c'est MacOs Catalina il faut autoriser l'application minecraft à écrire dans le système. Et peut être lui donner accès à tout le disque... /préférences système/Sécurité confidentialité/ déverrouiller le cadenas et cliquer sur la croix "+" pour ajouter le jeu ;)
 
Bonjour,
J'ai acheté récemment Minecraft sur mac (via le site de Mojang). Après avoir ouvert le .dmg puis glissé le fichier dans mes applications, il m'est impossible de continuer. je clique sur l'application, mais elle s'active dans mon dock (en sautillant, voir photo jointe) avant de se fermer. j'ai beau réinstaller et supprimer encore l'appli, ce problème ne veut pas se résoudre...
voici ce que j'ai fait :
  • Installer la dernière mise à jour de Java
  • Installer la dernière version de MasOS

Cependant rien n'y fait..

Quelqu'un aurait la solution ??

Merci beaucoup
yo, tu as réussie du coups ?
 
Bonjour,
J'ai acheté récemment Minecraft sur mac (via le site de Mojang). Après avoir ouvert le .dmg puis glissé le fichier dans mes applications, il m'est impossible de continuer. je clique sur l'application, mais elle s'active dans mon dock (en sautillant, voir photo jointe) avant de se fermer. j'ai beau réinstaller et supprimer encore l'appli, ce problème ne veut pas se résoudre...
voici ce que j'ai fait :
  • Installer la dernière mise à jour de Java
  • Installer la dernière version de MasOS

Cependant rien n'y fait..

Quelqu'un aurait la solution ??

Merci beaucoup
Bonjour, j'ai le meme soucis et je ne m'en sort pas.... Avez vous reussi ?!