10.14 Mojave Installation Mojave en double boot avec Monterey ?

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
Bonjour

J'utilise une application de musique qui n'est plus à jour et pas compatible Catalina et après, je peux mettre max Mojave, j'ai donc racheté un macbook air 2015 en okaz en plus de mon macbook pro m1 Pro, ma question est le vendeur du macbook air m'a mis Monterey et mon application passe pas et je ne peux peux pas faire une installation de Mojave j'ai une erreur comme quoi je ne peux pas revenir en arrière, en fait j'aimerais garder quand même Monterey et faire un dual boot avec Mojave sur une clé usb par exemple, j'ai cherché des tutos ça ne fonctionne pas, en gros j'ai une clé de 32go et le fichier pour Mojave, j'ai vu des trucs ou il faut utiliser le terminal mais sans succès, je bloque, je trouve quand même incroyable qu'on ne puisse plus installer l'os de son choix sans bidouiller depuis qu'il y a l'OS gratis il me semble ou un peu après, si vous avez une solution simple pour moi, merci d'avance.
 
je trouve quand même incroyable qu'on ne puisse plus installer l'os de son choix sans bidouiller
Tu peux installer l'OS que tu veux sans bidouiller tant que la machine est supportée par l'OS que tu veux installer dessus.

La manip est très simple, créer une clé usb d'installation de Mojave
Apple fournis la documentation qui va bien :

Démarrer sur cette clé, réduire la partition principale pour que tu puisses y installer le macOS que tu souhaites en dual boot, l'installer sur la partition qui va bien et voilà... Pas de magie obscure.