10.14 Mojave Installation Mojave erratique.

Gwirionez

Membre enregistré
10 Février 2009
4
0
Bonjour,

J'ai procédé à l'installation de Mojave sur le Macbook pro mid-2012 13' (non-retina) Core i5 2,4Ghz d'une amie qui switche depuis un HP.

Le disque, un SSD Crucial MX200 512Go provient de l'HP.
Il a été passé sous Diskpart afin de supprimer toutes les partitions Windows et repartitionné en Mac Os étendu journalisé.

Mojave s'installe sans problème (dernier installeur à jour).
Après installation je constate les problèmes suivants :

Des kernel panic aléatoires avec l'écran "Your computer restarted because of a problem..." à l'allumage.

Une fois allumé il arrive que l'icône du Wifi soit absente avec la mention "aucun matériel installé". Il est arrivé qu'il n'y ait plus de son. Un redémarrage ramenant le Wifi et le son. L'amie m'a également rapporté un freeze sur de la copie de fichier.

D'où mes questions :

- Pensez-vous que le disque soit en faute ? (une analyse sous tech tools n'a rien révélé).
- Y-a-t'il des bugs identifiés sous Mojave avec ce type de machine et des solutions ad hoc pour y remédier ?

En vous remerciant pour vos lumières.
 
J'ai procédé à l'installation de Mojave sur le Macbook pro mid-2012 13' (non-retina) Core i5 2,4Ghz d'une amie qui switche depuis un HP.
Un grand classique avec ce modèle en particulier qui est la défaillance de la nappe SATA dès l'instant où on change le disque dur d'origine par un SSD. Si tu es sûr d'avoir fait le bon formatage suivi d'une installation sans faille, tu retires le SSD en l'installant dans un boîtier USB. Tu redémarres, tu sélectionnes le SSD et tu travailles un bon moment en utilisant les logiciels Apple, s'il n'y a aucun KP ce sera à coup sûr la nappe SATA qu'il faudra changer.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Fullcrum
À la réponse #2 j'ajoute,

Achète juste un cordon USB vers Sata à 10€ sur Am... tu en as assez pour tester, et il te servira toujours ce petit câble, le mien a des années.Dans ce genre