macOS Monterey Installation Monterey impossible

GML67

Membre enregistré
1 Novembre 2021
3
0
60
Bonjour à tous,

Impossible d'installer Monterey sur mon Mac Pro 2013.
J'ai fait une installation sur un SSD externe en USB ainsi que sur le SSD interne.
En externe boitier USB 3 avec SSD Nvme Intel 660p 2To.
En Interne SSD Nvme Samsung 970 EVO Plus 2To.
J'ai le message suivant qui s'affiche (voir capture).

Si quelqu'un a une idée du problème.
Merci d'avance à tous.
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    33,6 KB · Affichages: 320
Bonjour Baron,

Effectivement il n'y a pas le SSD Apple. Pourtant je suis passé sous Big Sur et cela n'a posé aucun problème.
Dès que je mets la main sur le SSD d'origine je fais le test.
Dans tous les cas c'est pour tester Monterey (il va être installé sur un SSD externe comme c'était le cas avec Big Sur).

Merci pour l'info.
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin retrouvé mon SSD Apple.Je l'ai réinstallé dans la machine.
J'ai refait une installation sur un SSD M2 externe et là plus de problème.
C'est quand même étrange comme comportement. L'installation de Big Sur n'avait pas posée ce problème.

Problème réglé...
 
Bonjour à tous,

Impossible d'installer Monterey sur mon Mac Pro 2013.
J'ai fait une installation sur un SSD externe en USB ainsi que sur le SSD interne.
En externe boitier USB 3 avec SSD Nvme Intel 660p 2To.
En Interne SSD Nvme Samsung 970 EVO Plus 2To.
J'ai le message suivant qui s'affiche (voir capture).

Si quelqu'un a une idée du problème.
Merci d'avance à tous.
Bonjour,

Ton mac étant de 2013, je te conseille de rester sur Big Sur. Tu ne pourras pas aller plus loin (il risque d'être lent). Attend 2022 que monterey soit optimisé ou la prochaine version de macos
 
hello , macbook pro 13 de 2015 j'ai mis ssd samsung 970 pro 1T il y a 2 ans et suis sur Catalina. Je voulais passer sur une version récente et donc Monterey mais meme message que le titre de ce post. Je ne vois pas trop comment m'en sortir. Je ne veux pas de disque externe. des idées? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton mac étant de 2013, je te conseille de rester sur Big Sur. Tu ne pourras pas aller plus loin (il risque d'être lent).
Bonsoir,
Le Mac Pro 2013 est compatible avec Monterey. Pourquoi il serait vraiment plus lent sous Monterey que sous BigSur?
Mac Pro
(fin 2013 et plus récents)

macbook pro 13 de 2015 j'ai mis ssd samsung 970 pro et suis sur catalina. Je voulais passer sur une version récente et donc monterey mais meme message que le titre de ce post. Je ne vois pas trop comment m'en sortir.
Peut-être remettre le SSD d'origine pour faire la MAJ du Firmware en installant Monterey sur le SSD "Apple". Puis une fois le Firmware à jour, remettre le SSD Samsung et faire le MAJ.
 
  • J’aime
Réactions: Olivier D
Bonjour,

Ton mac étant de 2013, je te conseille de rester sur Big Sur. Tu ne pourras pas aller plus loin (il risque d'être lent). Attend 2022 que monterey soit optimisé ou la prochaine version de macos
Macbook pro ecran 13 pouces mais de 2015. Je vais essayer de remettre le SSD apple d origine , installer monterey puis reinstaller le SSD Samsung, on verra. j'ai toute de meme 16g de ram donc sur la lenteur cela devrait compenser.
 
Pour ceux que cela concerne aussi, en remettant mon SSD apple origine, en installant Monterey puis en remettant la samsung pro 970 1T et en installant ensuite Monnterey , cette fois ci tout ok. merci pour vos conseils avisés.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Pour ceux que cela concerne aussi, en remettant mon SSD apple origine, en installant Monterey puis en remettant la samsung pro 970 1T et en installant ensuite Monnterey , cette fois ci tout ok. merci pour vos conseils avisés.
Tu avais la solution en réponse #3 puis la confirmation en réponse #5 . Oui, oui, ce n'était pas évident, mais la copie écran de la réponse #1 indique bien, même si cela n'est pas formel, qu'il faut la présence du disque dur d'origine.