Installation Mysql

minimaliste

Membre enregistré
6 Janvier 2011
6
0
Bonjour à tous,

Après avoir installé Apache et Php, je bloque dans l'installation de Mysql sur cette ligne :

sudo: /usr/local/mysql/scripts/mysql_install_db: command not found

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Je vais peut être répondre n'importe quoi mais pourquoi ne pas confier ce travail à Mamp ?

Les tutoriels que j'ai consultés n'évoquaient pas Mamp et je suis en cours d'installation, donc c'est un conseil dont j'aurais bien fait usage avant mais maintenant j'aimerais juste réussir à terminer et non tout recommencer.

je bloque dans l'installation de Mysql sur cette ligne :

Depuis quand MySQL s'installe en utilisant le terminal ??? :eek:

Et depuis quand un utilisateur de Mac OSX a besoin d'installer Apache et PHP ??? :eek:

Tu bricoles quoi là ??? :confused::confused::confused:

Et depuis quand un utilisateur de Mac OSX a besoin d'installer Apache et PHP ??? :eek:

Tu bricoles quoi là ??? :confused::confused::confused:

Bien moi qui développe sur Joomla en local, je ne pourrais pas m'en passer !
Par contre, Mamp m'a installé cela en 30 secondes et ça fonctionne sans le moindre soucis ! :up:

Bien sûr qu'ils sont utiles voire indispensables, mais il n'y a rien à installer, ils sont déjà là :rateau:

NTX si c'est juste pour me dire que t'es très doué et sans doute le meilleur très bien mais je cherche une solution. Pour l'instant sans réponse !

Bien sûr qu'ils sont utiles voire indispensables, mais il n'y a rien à installer, ils sont déjà là :rateau:

Non ntx, dans le cas de Mamp, ce dernier n'utilise point les systèmes déjà en place mais installe bien les siens et souvent bien plus à jour que ceux d'origines sur ton Mac OS !

est ce que tu a vu ça ?
perso, j'utilise MAMP, c'est plus simple..

Non je n'avais pas vu et cela ne répond pas à ma question, mais je m'aperçois que j'aurais du donner plus de détails :

Puisque la version téléchargeable du Community server de Mysql (Mac OS X ver. 10.6 (x86, 64-bit), Compressed TAR Archive : mysql-5.5.8-osx10.6-x86_64.tar.gz) n'est pas une extension dmg j'ai cherché dans des tutoriels ET le fichier Install binary pour l'installer, sans y parvenir.

Faut-il créer une image dmg avec ce fichier ? Si oui comment ?

PS : c'est vrai que je n'ai pas "installé" apache et php mais je les ai plutôt "activés".

NTX si c'est juste pour me dire que t'es très doué et sans doute le meilleur très bien mais je cherche une solution. Pour l'instant sans réponse !
Ben déjà commence par te demander quelle merde tu as mis dans ton système pour ne pas pouvoir installer MYSQL. Je le fais depuis de années depuis la version 3 sans jamais avoir eu de problème de la sorte. Donc fais le ménage :D

Et la prochaine fois avant d'installer n'importe quoi n'importe comment, viens te renseigner avant. :rateau:

Non ntx, dans le cas de Mamp, ce dernier n'utilise point les systèmes déjà en place mais installe bien les siens et souvent bien plus à jour que ceux d'origines sur ton Mac OS !
Merci je le sais, mais pour le simple quidam les versions livrées avec Mac OSX sont amplement suffisantes et ce n'est pas la peine de mettre encore plus de bazar sur son DD avec MAMP. :siffle:

Bonjour,

Puisque la version téléchargeable du Community server de Mysql (Mac OS X ver. 10.6 (x86, 64-bit), Compressed TAR Archive : mysql-5.5.8-osx10.6-x86_64.tar.gz).

Faut-il créer une image dmg avec ce fichier ? Si oui comment ?
Non il faut le décompresser dans le dossier /usr/local/
Il existe de la documentation sur le site de MySQL, les instructions pour l'installation de l'archive tar.gz sont là --> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/installing-binary.html

Bonjour,

Non il faut le décompresser dans le dossier /usr/local/
Il existe de la documentation sur le site de MySQL, les instructions pour l'installation de l'archive tar.gz sont là --> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/installing-binary.html

Merci mais c'est ce que j'ai fait - par le terminal donc -, j'ai décompressé dans /usr/local où j'ai maintenant :
/mysql/mysql-5.5.8 ... (l'application ?)
et
/mysql/mysql-5.5.8 ... /bin et /data et /docs et /include et /lib etc... (j'ai créé un doublon sans le vouloir ?)

J'ai bien lu la doc mais de nombreuses commandes ne marchent pas adduser, groupadd, etc. et je ne connais pas leurs correspondants mac OS. Idem pour la doc livrée avec Mysql qui marche sans doute bien sous linux mais coince sous mac, avec moi en tout cas.

@NTX C'est très bien de faire du bizutage sur les forums mais à nouveau, c'est encore mieux d'essayer d'apporter des solutions. Pour l'instant 3 interventions et 0 solution ... chacun ses loisirs !

En fin de compte c'est bien installé mais tu cherches des exécutables qui ne sont pas présents dans cette versions de mysql ? Tu veux faire quoi avec ? Juste configurer les users ? Passe par phpmyadmin, ce sera beaucoup plus simple.

@NTX C'est très bien de faire du bizutage sur les forums mais à nouveau, c'est encore mieux d'essayer d'apporter des solutions. Pour l'instant 3 interventions et 0 solution ... chacun ses loisirs !
Et bien gros malin, la prochaine fois tu installes mysql avec le dmg au lieu d'essayer des bricolages maison. :rateau: (solution apportée le 7 janvier 2010 à 20h16 :siffle:)

Donc :

dans /usr/local tu dois avoir un répertoire mysql-5.5.8-osx10.6-x86_64 et un lien symbolique "mysql" qui pointe vers ce répertoire.

En fin de compte c'est bien installé mais tu cherches des exécutables qui ne sont pas présents dans cette versions de mysql ? Tu veux faire quoi avec ? Juste configurer les users ? Passe par phpmyadmin, ce sera beaucoup plus simple.

Non grumff je n'ai pas terminé l'installation de Mysql comme je le dis dans mon premier message.

J'invite également notre ami bizuteur NTX à relire mon premier message, et les précédents, il verra encore une fois qu'il ramène sa science pour rien, qu'il vante les mérites d'une dmg sans dire où la trouver, qu'il propose de créer un lien alors que je l'ai déjà fait, et que je bloque sur :

sudo /usr/local/mysql/scripts/mysql_install_db

Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider.

Si t'as le répertoire et les exécutables, alors si, il est installé, le reste c'est de la conf, donc tu peux le faire par phpmyadmin ou n'importe quel autre outil. De toute évidence tu suis un tuto qui n'est peut-être pas destiné à ta version de mysql, donc il va falloir songer à l'oublier, ou au moins nous indiquer d'où tu sors ce tuto tout pourris.

En tous cas ce que dis l'erreur c'est que la commande n'existe pas, tu peux faire un ls /usr/local/mysql/script pour vérifier si le fichier existe, peut-être qu'il manque juste les droits d'exécution, chez moi il y'est mais j'ai pas forcément la dernière version. En tous cas tu te compliques bien la vie pour un truc que t'aurais du installer en 2 clicks avec un dmg.

ça tourne "usine a gaz" cette install...
Pour faire la meme chose, et sans utiliser le terminal, ça m'a bien pris 10mn...et pourtant je ne suis pas un pro, loin de là. (depuis, j'ai laissé tomber et j'utilise MAMP)
Tu ne dois pas en avoir un réel besoin de cette install, sinon tu aurais déja craqué pour MAMP ... et tu serais entrain de bosser ...:)