Je viens d'installer OpenBSD sur mon Quadra 650.
J'explique ici ce que j'ai fait, des fois que d'autres soient tentés par l'expérience.
1/ Partitionner son DisqueDur en faisant au moins trois partition :
* une de 320 Mo pour BSD
* une de 80 Mo de swap
* une de 100 Mo pour MacOS
2/ Installer MacOS sur la troisième partition.
3/ Dans les tableaux de bord, régler le moniteur sur "Noir&Blanc", et la mémoire sur "32 bits" (seulement sur certaines machines).
4/ Décompacter avec StuffIt les éléments : mkfs.hqx, installer.hqx, booter.hqx.
5/ Lancer mkfs : sélectionner la première partition et préciser "Root & Users", la seconde et préciser "swap"., puis formater ces deux partitions.
6/ Lancer installer, puis sélectionner sur le CD les éléments à installer.
Moi, j'ai retenu : base, generic, comp, etc, man, misc, xbase, xshare, xfont, xserv.
7/ L'installation est longue, très longue (presque 4 heures)
Voilà, si ça en intéresse certains, je ferai part de mes premiers pas sous Unix !
J'explique ici ce que j'ai fait, des fois que d'autres soient tentés par l'expérience.
1/ Partitionner son DisqueDur en faisant au moins trois partition :
* une de 320 Mo pour BSD
* une de 80 Mo de swap
* une de 100 Mo pour MacOS
2/ Installer MacOS sur la troisième partition.
3/ Dans les tableaux de bord, régler le moniteur sur "Noir&Blanc", et la mémoire sur "32 bits" (seulement sur certaines machines).
4/ Décompacter avec StuffIt les éléments : mkfs.hqx, installer.hqx, booter.hqx.
5/ Lancer mkfs : sélectionner la première partition et préciser "Root & Users", la seconde et préciser "swap"., puis formater ces deux partitions.
6/ Lancer installer, puis sélectionner sur le CD les éléments à installer.
Moi, j'ai retenu : base, generic, comp, etc, man, misc, xbase, xshare, xfont, xserv.
7/ L'installation est longue, très longue (presque 4 heures)
Voilà, si ça en intéresse certains, je ferai part de mes premiers pas sous Unix !