installation OpenBSD sur Quadra650

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Je viens d'installer OpenBSD sur mon Quadra 650.
J'explique ici ce que j'ai fait, des fois que d'autres soient tentés par l'expérience.

1/ Partitionner son DisqueDur en faisant au moins trois partition :
* une de 320 Mo pour BSD
* une de 80 Mo de swap
* une de 100 Mo pour MacOS
2/ Installer MacOS sur la troisième partition.
3/ Dans les tableaux de bord, régler le moniteur sur "Noir&Blanc", et la mémoire sur "32 bits" (seulement sur certaines machines).
4/ Décompacter avec StuffIt les éléments : mkfs.hqx, installer.hqx, booter.hqx.
5/ Lancer mkfs : sélectionner la première partition et préciser "Root & Users", la seconde et préciser "swap"., puis formater ces deux partitions.
6/ Lancer installer, puis sélectionner sur le CD les éléments à installer.
Moi, j'ai retenu : base, generic, comp, etc, man, misc, xbase, xshare, xfont, xserv.
7/ L'installation est longue, très longue (presque 4 heures)

Voilà, si ça en intéresse certains, je ferai part de mes premiers pas sous Unix !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
7/ L'installation est longue, très longue (presque 4 heures)<HR></BLOCKQUOTE>

ah ça tu peux le dire, j'ai installé NetBSD sur un Mac LC II la semaine dernière, et l'installation a bien pris 1h30 je pense, rien que pour installer le minimum nécessaire (base, kernel, etc).. :-(

Je suis en train de bosser sur un petit document qui explique comment installer NetBSD ( 1.5.2 ) sur un iBook dual-USB si celà en interesse certains je préviendrai quand le "mini-howto" sera en ligne

Super, il y a déjà des réponses !
Ca me rassure qu'il n'y a pas que chez moi que l'installation a été longue !

Bien, donc une fois que tout est installé, il faut télécharger "BSD/Mac68k Booter" ici : ftp://ftp.fr.openbsd.org/pub/OpenBSD/3.0/mac68k/utils/Booter1.11.3.sea.hqx
=&gt; Je ne l'ai pas trouvé sur le CD d'installation !

Lancer l'application, et modifier le nom du noyau avant de lancer OpenBSD : par défaut, c'est "netbsd", et là il faut juste mettre "bsd", sinon le démarrage ne se fera pas !

Il faut ensuite se logger en "root", et puis voilà (si j'ose dire) !

et puis il faut immédiatement se créer un nouvel utilisateur, afin d'éviter les mauvaises surprises...

smile.gif

§§§