10.13 High Sierra Installation Os iMac fin 2013

Kt_rxs

Membre enregistré
13 Décembre 2020
5
0
29
Bonjour à tous.
Je me permets de poser la question car les informations que j’ai récoltées ont déjà quelques années.
J’ai faits l’acquisition de 2 iMac (caractéristiques jointes), le premier un 21,5´ de fin 2013 pour mes parents avec un usage classique de bureautique.
Et un 27’ de fin 2013 également pour mon usage essentiellement bureautique et quelques jeux plus tous jeunes (Rome total war II) ou encore football manager, càd rien de très gourmand.
Arrive ma question :
Souhaitant profiter d’être à zéro sur les deux machines.
Quel OS me conseillez-vous que cela soit pour l’un ou pour l’autre ?
Merci d’avance !
 

Fichiers joints

  • F378D1A4-99AC-4713-9770-79F6AC818051.png
    F378D1A4-99AC-4713-9770-79F6AC818051.png
    502,6 KB · Affichages: 154
  • E0C099B9-93B7-4896-8FB6-6915728DA3DD.png
    E0C099B9-93B7-4896-8FB6-6915728DA3DD.png
    667,5 KB · Affichages: 154
Quels disques durs sur ces iMac ?
Ca fait une grosse différence si SSD ou disque à plateaux…
 
Quels disques durs sur ces iMac ?
Ca fait une grosse différence si SSD ou disque à plateaux…
Malheureusement je n’ai pas encore fouillé. Je te propose de me donner les réponses que tu aurais donné pour un SSD et ou un disque à plateaux, si cela ne t’embête pas.
Et on ira plus dans le détail lorsque j’aurais allumé les machines. Le 27’ sera allumé d’ici une semaine et malheureusement le 21,5’ seulement pour Noël.
Desolé de ne pas donner plus de détails.
 
Ben, comme ça vite fait.
Je trouve Mojave limite insupportable avec un disque à plateaux. Donc Catalina…
Que ce soit avec un I5 ou un I7 avec au moins 8Go de Ram.

Mais ça fait des années que je n'ai plus de disques durs classiques dans mes ordis.
Impossible d'y repasser.

Il est souhaitable d'avoir d'autres avis moins tranchés.
 
Bien que tranché cela reste un avis et je vous en remercie. Je posterai ici quand j'aurai plus d'informations. En attendant tous les avis sont les bienvenus. Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mojave pour les deux machines avec un SSD (soit interne, soit externe en USB3). Et 8 ou 16 Go de RAM, selon l'usage (le 21,5" sait gérer jusqu'à 16 Go de Rpm, 32 pour son grand frère).
 
Salut Sly, merci de ta réponse. Je suppose que quand tu dis un SSD tu sous entends d'installer l'OS sur ce SSD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je conseillerai aussi Mojave avec un SSD en interne si possible. Autrement externe en USB 3 avec le système dessus.
Je ne pense pas que Catalina soit plus rapide que Mojave sur un disque à plateaux.
 
Salut Sly, merci de ta réponse. Je suppose que quand tu dis un SSD tu sous entends d'installer l'OS sur ce SSD ?
Oui et pas que l'OS : tout installer sur le SSD, l'OS, les applications et les données. C'est le seul moyen d'avoir la vitesse maximale.
Et le disque interne (si jamais tu mets le SSD en USB3) peut alors servir de sauvegarde.
 
Salut Sly, merci de ta réponse. Je suppose que quand tu dis un SSD tu sous entends d'installer l'OS sur ce SSD ?
Juste comme ça, voilà une solution économique...

Capture-001.jpg

...oui, ça fait une grosse clé USB si on peut dire. A la base c'était pour faire des tests avec Windows, mais depuis la sortie officielle de macOS Big Sur et son installation dans ce matériel, je le teste en long, en large et en travers dans un iMac 27" 2015.
 
Bonsoir à tous merci pour les réponses et surtout la precision !
Petit update le 21,5’ n’a qu’un HDD, pas de SSD. Catalina était pré installé dessus, je pense rester sur ça pour celui ci, que je vais offrir. Dans tous les cas si problème j’assurerai le service client (le père Noël à bon dos).
En ce qui concerne le mien (27’), pas encore eu l’occasion de le tester pourtant c’est pas l’envie qui manque. J’espère qu’il aura un SSD, le débutant que je suis n’a pas vérifié avant achat.
Si présence d’un SSD je l’utiliserai exclusivement. Et sinon je me renseignerai sur les solutions de « Locke », qui ne manqueront pas d’apporter leur lot de questions également.
Merci encore à vous ! ✌️