MacBook Air Installation OS sur carte SD ?

skal668

Membre enregistré
16 Février 2018
4
0
51
Bonjour,

J'ai récupérer un Macbook air déclaré non réparable par l'assureur : carte mère HS. Mon macbook pro vient de rendre l'ame. J'ai donc connecté le DD de ce dernier en externe sur le MB air et miracle, après un rapide tour du proprio, il semble fonctionné : wifi, bluetooth, clavier, webcam, son, ports usb.

Voici donc ma question, je souhaite installer une carte SD type Jetdrive ou un adapteur nifty et une carte micro SD (moins cher pour plus de Go). Je me demande simplement si la machine sera suffisamment réactive ou si ce genre de bricolage va aboutir a des vitesses de lectures et écritures trop basses ?

Pour info, lors de mes essais sur mon vieux DD Sata, le MB air semblait assez véloce.

Dernière chose, je pourrais remplacer le disque SSD, mais les couts ne sont plus les memes et je n'ai pas de garantie que seul le SSD soit HS, il se pourrait que le problème soit ailleurs sur la carte mère.

Merci pour vos réponses.

Pascal
 
Aucune idée quant à la faisabilité, mais j'ai surtout bien peur que la carte SD ne supporte pas longtemps les multiples accès système de Mac OS X...
 
Tu as démarré le MBA sur un dd externe, OK. Ca prouve donc que la carte mère du MBA n'est pas HS ;)
Changer la barrette SSD du MBA risque de couter cher, alors pourquoi pas brancher un SSD en externe ? Selon le modèle de MBA à mon avis ça doit être largement utilisable.
Autrement, je crains que sur une carte SD le démarrage ne prenne déjà au moins 5 minutes !
 
A noter qu'à partir de 2012, les MBA sont équipés de ports USB 3.
 
Effectivement le DD externe c'est une solution, mais la portabilité prend une claque ;)
Oui. A toi de trouver le compris entre la portablité (très cher : le changement de barrette SSD) et le cout (pas cher, le SSD externe, mais un peu moins portable…)
 
C'est exact, cela dit je pourrais tenter la carte SD puisqu'on pensait étendre la mémoire du MBA de ma copine, au pire si c'est une peu léger pour l'os, ca servira a stocker des docs.
 
Bonjour à tous, j'ai un peu le même genre de question. J'ai un iMac de 2011 fonctionnant sous High Sierra. Depuis hier j'ai des erreurs S.M.A.R.T qui me poussent à changer mon disque dur. Or le mac est un peu trop vieux pour investir dans le changement de disque dur. Je me demandais alors si je peux insérer une carte SD en permanence dans le port de l'iMac, et y installer l'OS et toutes mes données sans passer par le disque dur. Merci d'avance pour vos réponses
 
Je me demandais alors si je peux insérer une carte SD en permanence dans le port de l'iMac, et y installer l'OS et toutes mes données sans passer par le disque dur.
Sans préjuger que ce soit possible ou non, de toute façon une carte SD n'aura pas l'endurance pour faire tourner un OS. Un SSD externe en USB2 fonctionnera à peu près correctement, en Firewire ou en Thunderbolt 1/2 encore mieux mais c'est franchement plus cher.
 
J'ai installé un SSD externe pour la fille d'un copain dont le DD de son iMac 2011 était mort.
Ca a beau être de l'USB2, avec le SSD c'est plus rapide que le disque d'origine.

Alors, je sais pas de Trim, etc… Mais ça fait 5 ans que ça tourne sans souci :cool: