Installation OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté Mac OS x à sa sortie, il y a quelques mois. Je l'ai installé, j'ai essayé de comprendre intuitivement comment cela fonctionnait et j'ai rapidement réinstallé 9.2.
Aujourd'hui, je veux retenter l'expérience en mettant le max de chance de mon côté. Je souhaite en particulier conserver mon install actuelle dans une partition séparée (exactement la même).
Puis je faire un copier/coller de tout mon disque dur interne sur mon DD externe, partitionner le DD interne (idéalement en 4 d'après macosxtech.com), et recopier dans l'autre sens mon ancien DD interne dans la partition ad-hoc (avant d'installer os X) ?

J'ai remarqué lors de précédents transferts que les fichiers grossissaient significativement lorsque je les copiais du DD interne (20 Go)vers l'externe (60 Go): pourquoi ?

shocked.gif
shocked.gif

Si les fichiers grossisent, c'est (il me semble) parce que la taille du bloc de base n'est pas la même sur tes 2 HD. Si le bloc de base est 11 ko sur l'un et 66 ko sur le disque dur externe, un fichier qui a besoin de 4 ko, va en prendre 11 sur l'interne et 66 sur l'externe (un fichier de 68 ko en prendra 77 puis 132).

Pour copier, tu a juste à faire un cliquer glisser de ton HD interne vers l'externe.

Pour intitialiser, sur le CD Install de OS X, il y a un logiciel du genre outil disque dur, qui te permet de partitionner. ATTENTION : initiales au moins le disque pour OS X en HFS+

Pour l'install, installes tout sauf les fichiers localisés dans les langues que tu comprend pas (moi g juste fr et it).

Pour ton install d'OS X. Le mieux me semble une partition pour X une pour OS 9 classic.
En tout cas séparer X de classic au moyen d'une partition pour chacun me semble l'idéal.
J'avais au début installé classic et X sur une même partition. Le problème se posait alors au moment du choix de l'OS de démarrage : si les deux sont sur la même partition, il n'est pas possible de choisir au démarrage de la machine l'OS sur lequel on veut travailler. Il faut alors utiliser le TdeB "démarrage" ce qui est fastidieux.