Installation Package. Appli ne s'ouvre pas.

quenaur

Membre actif
4 Novembre 2005
771
959
62
Entre lac et montagne
Bonjour à tous.
Depuis peu, à chaque fois que je veux installer un package sur un Imac G5 2,1 Ghz, 11/2005, Tiger, une fois l'installation terminée et réussi l'appli ne s'ouvre pas (ex: MacCinePaint)
Alors que sur mon DD externes une partition en Tiger aucun problème.
J'ai zappé la prame, nettoyé avec OnyX, vérifié le DD et réparé les autorisations avec le CD d'installation, tout vérifié avec TechTool Pro, comparé mes Logs entre les deux sessions et rien ne change.
Si quelqu'un à une idée autre que refaire une instal. clean, je suis preneur.:(

N'ayant eu aucune solution de proposé, j'ai fini par faire une install. clean et à ma grande surprise je ne peux toujours pas ouvrir MacCinepaint et MenuMetter, par contre d'autres Appli. installé sous forme de packages s'ouvre sans aucun problème.
Si une bonne âme peut m'aider?

Je ne connais pas MacCinePaint, mais j'ai été faire quelques recherches et j'ai trouvé:
"MacCinePaint is a launcher for CinePaint. It requires that an installation of CinePaint is present. MacCinePaint will launch an available XServer, then launch CinePaint, and exit, or display message dialog, if there is no available version of CinePaint."

En clair, cette application n'est qu'un lanceur d'une appli plus grosse: CinePaint qui doit donc être présente.

Bonjour rémy

Merci pour l'indication mais comme je le citais plus haut, ça marche très bien sur mon disque externe et je n'ai rien rajouté de plus ansi que MenuMetter qui ne fonctione pas non plus sur mon DD (ce qui n'a pas beaucoup d'importance mais beaucoup plus en ce qui concerne MacCinePaint) ceci dit je peux faire mes montages sur le DD extèrne mais j'aurai bien aimé comprendre ce problème.

En démarrant ton Mac sur disque externe comportant la même version de Tiger ça fonctionne????

Alors oui c'est bizarre et je ne vois pas d'explication....

J'ai pensé que ça pouvait venir d'un fichier corrompu, c'est pour cela que j'ai refait une install clean mais il est aussi possible que ce soit une Appli que je n'aurais pas sur les autres partitions qui me cause ces problèmes.
Autrement mon DD fonctionne à merveille et accepte toutes les installations à part les deux Appli citées ci-dessus
en tout cas, Merci Rémy de t'être intéressé à mon problème :up: