Mon MacBook Pro devient fou...et meurt...

grandseb

Membre confirmé
23 Novembre 2008
10
0
Bonsoir.
Je suis futur ex propriétaire d'un MBP 15" CoreDuo 2,16Ghz.
Depuis quelques semaines, de nombreux bugs sont apparus: roue multicolore, applications bloquées, m'incitant à chaque fois à forcer l'extinction de la machine.
J'ai procédé à toutes les manoeuvres telles que reset PMU, Reset PRAM, VRAM, réparations des autorisations et du disque, etc, etc...
Pour éliminer une cause matérielle, j'ai utilisé TechTool Pro, mais tout mon hardware est en bon état.
Comme les problèmes persistaient, j'ai fais une clean install, en sauvegardant mes données avec TimeMachine. Mais après avoir réinstallé Léopard et retransféré mes données, les problèmes étaient tjs présents.
J'ai donc refait une seconde installation de Leopard, mais cette fois ci sans importer ma sauvegarde TimeMachine. Et bien devinez quoi?.... c'est pire qu'avant: kernel panic au démarrage plusieurs fois d'affilée, puis les appli qui se bloquent à peine en bougeant le pointeur, réseau Airport non détecté, écran d'accueil qui reste bloqué sur la pomme...
Que dois je faire? Jetter mon ordi à la casse?
Que se passe t'il, j'ai fais tout ce qui était à ma portée pour la maintenance.
Est ce la carte mère? Le disque dur. La RAM?
J'ai vraiement besoin de votre aide.
Merci d'avance.
 
bienvenue

as tu regardé les rapports de kernel panic?
(dans la console ou fichier panic.log)

preter une attention particuliere aux lignes dependencies dependency

et que donne un Apple hardware test ( le complet) ?
 
bienvenue

as tu regardé les rapports de kernel panic?
(dans la console ou fichier panic.log)

preter une attention particuliere aux lignes dependencies dependency

et que donne un Apple hardware test ( le complet) ?

Si seulement je pouvais au moins faire ça!!!!
Il refuse de démarrer en restant bloqué sur la page d'accueil, celle avec la pomme
 
J'ai un nouvel élément. Je viens de tenter une réparation du disque via le dvd d'installation.
Au bout de trois seconde, ce message apparait:

Vérifier et réparer le volume "disk0s2"
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Taille de noeud B-tree non valable.
La vérification du volume a échoué.
Erreur: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.


Puis en voulant démarrer avec la touche alt enfoncée, le disque dur n'apparait pas. ça craint énormément!!!
 
C'est la carte mère qui serait HS?
Si c'est le disque qui a un problème, la carte-mère n'a a priori rien à y voir.

Si tu ne parviens pas à réparer le disque après de multiples tentatives, tu peux toujours essayer de récupérer des données importantes avec des outils comme DiskWarrior. Puis reformatage (si c'est possible) avec écriture de zéro, histoire de s'assurer de l'état du disque. Puis réinstallation depuis Time Machine.

Cependant, assez souvent, ce problème logique (système de fichiers en vrac) est la conséquence d'un problème physique (disque qui s'altère). Autrement dit : tu peux te préparer à acheter un nouveau disque.