installation Panther

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Je veux installer Panther exclusivement sur ma bécane, sans partition. Avant de le faire, bien sûr, je vais faire un back-up, sur le disque FW de mon frangin pour être précis. Je veux en effet tout nettoyer et tout réinstaller à neuf. Quels conseils me donnez-vous pour le back-up ? Et notamment pour Mail,le Trousseau ou mes paramétrages de connexion Internet ?

PS : question subsidiaire : mon frangin tourne sur PC et a déjà des trucs sur ce disque FW : il peut y avoir des problèmes de compatibilité ou de formatage ?
 
Pour le disque FW, je ne sais plus, tu n'as qu'à le brancher pour voir si tu peux ou non copier des fichiers dessus.

Pour le backup, si tu es abonné à .Mac utilise le logiciel backup, sinon il te faudra sauvegarder certains dossiers à la main :
<ul type="square"> [*]Mails : ~/Library/Mail/ (ou ~ représente ton dossier Départ, et /Library/ peut aussi s'afficher Bibliothèque dans le Finder).
[*]Trousseau : ~/Library/Keychains
[*]Carnet d'adresses : ~/Library/Application Support/AdressBook/ ou bien lancer carnet d'adresses, sélectionner le groupe tout et choisir "Exporter la vCard du groupe" ensuite tu sauvegarde le fichier créé que tu ouvriras dans carnet d'adresses une fois le système installé..
[/list]
 
regarde dans l'aide
wink.gif

sinon je crois qu'elles sont stockées dans Library&gt;StickiesDatabase

en gros, le plus important pour garder tes prefs et mails est de sauvegarder ton dossier library(ou bibliotheque (celui dans ton dossier utilisateur/depart.)
 
yr_75 a dit:
Appelons la première partition, celle de l'OS, A et l'autre B. Tout ce que me propose l'utilitaire disque, c'est d'effecer B mais pas de le supprimer
confused.gif

C'est utilitaire de disque du CD d'installation de Panther qu'il faut utiliser.

Tu lis les liens que je te donne des fois?
crazy.gif
 
BioSS a dit:
jpmiss, j'espère que le webmaster d'OSXfacile te rémunère pour la pub..
out.gif

Tres drole
sleep.gif
crazy.gif


Je te signale d'une part que Richard Wourms met en lige ce site dont la consultation est gratuite bénévolement et d'autre part qu'il fourmille de conseils et d'astuces non seulement tres utiles mais également tres clairement expliquées et abordables par le premier clampin venu (dont je fais partie)

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
salut les gars (et les filles ?) : bon bah si vous me revoyez, c'est que l'install est ok, malgré une frayeur : le modem sagem fast 800 n'était pas reconnu et il a fallu que j'aille télécharger dans un cybercafé la mise à jour du pilote pour panther (merci hotline tele2 à 0,35 cts
ooo.gif
up.gif
)
problemo maintenant : les préférences de Mail refusent de s'afficher
confused.gif
frown.gif