Installation Photoshop

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Bonjour a tous
J'ai voulu installer Photophop CS4sur mon Mac
3 CD
Tout s'est bien passé sauf que au bout du 3eme CD tout s'est arrêté : pas de message pas d'install rien !!!
Pas d'application
J'ai tenté de trouver qq chose : rien vu !
Ou est passé le contenu des CD ?
Mystère ........
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
JM
 
Bonjour,

Photoshop CS4 est une version assez ancienne et n'est pas compatible sur les versions récentes de macOS.
Quelle est la version de macOS / Mac OS X installée sur votre Mac ? (Menu  -> A propos de ce Mac).
 
Salut
Merci pour la rapidité de la réponse.
Ma config : Imac 27 2020 / BigSur
Je comprend que CS 4 ne soit pas compatible avec ma config.
Ce qui m'interpelle c'est que l'installation des 3 cd soit allée au bout sans déclencher d'install et que je n'en retrouve aucune trace.
Pas un seul message d'incompatibilité ...
Ou sont passé les 3 CD ?
Normal ?
Merci
JM
 
Ce qui m'interpelle c'est que l'installation des 3 cd soit allée au bout sans déclencher d'install et que je n'en retrouve aucune trace.
Pas un seul message d'incompatibilité ...
Ou sont passé les 3 CD ?
Cherche avec Spotlight en tapant Adobe. Pour avoir un peu plus de finesse, utilises EasyFind en ayant ces réglages...

Capture-000.jpg

...tu devrais voir apparaître pas mal d'occurrences.
 
Que des fichiers de quelques octets .........
Par défaut, une installation commence par stocker dans la mémoire les fichiers du programme. Or il s'avère que l'installateur de la CS4 ne peut pas aller très loin et te donne l'illusion que tout se déroule normalement. Comme tu ne retrouves quasiment rien, estime-toi heureux de ne pas a avoir à faire un grand ménage de fichiers ! De toute façon, cette CS4 ne peut en aucun cas fonctionner dans une version de macOS Big Sur puisqu'il avait encore à l'époque une pelletée de fichiers en 32 bits.

Depuis octobre 2018, Apple a largement prévenu que toutes les applications en 32 bits ne fonctionneraient plus au profit des applications en 64 bits. Fin de l'histoire.
 
Bonsoir
Merci de toute ces explications pertinente mais qui dépassent mon seuil de compétence.
Merci de m'avoir " éclairé "
Bonne soirée
JM
Ce site RoaringsApps affiche la compatibilité avec certaines versions d'OS X ou de macOS et la suite Adobe CS4 commence à dérailler depuis macOS High Sierra pour ne plus être fonctionnelle à partir de macOS Mojave...

Capture-002.jpg