Mac Pro INSTALLATION POWER G5

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour, j'ai récuperer un Power G5 j'ai voule faire une réinstallation, donc le DVD de (SNOW LEOPARD) se lance avec utilitaire j'ai formaté le disque, je lance l'installation et au bout de 3mn il me l'installation a échoué... que doit je faire....
merci IMG_1702.jpg
 
Bonsoir,

Si je ne m'abuse SL c'est pour les mac Intel... Un G5 c'est pas du Intel c'est du power PC....et ça s'arrête à 10.5 (Leopard) oubli Snow Leopard (10.6)
 
c'est un power PC effectivement mais snow leopard fonctionne dessus car c'est celui qui etait dessus avant. le DVD est nickel
 
c'est un power PC effectivement mais snow leopard fonctionne dessus car c'est celui qui etait dessus avant. le DVD est nickel
Pardon c'est léopard mon DVD ouppssss
 
NON NON Snow leopard ne fonctionne pas sur un power PC... donc la machine n'est pas un G5 ...

Je te le confirme car j'ai eu un PMG5...

EDIT

Ah Leopard ce n'est pas Snow leopard... donc ça va. :)
 
Oui c'est moi qui est confondu car il etait bien sur Leopard et c'est bien le DVD de Léopard. (j'ai aussi snow léopard) mais effectivment le POWER PC s'arrete à 10.5. mais je ne comprend pas mon problème d’installation
 
Le DVD semble être mal lu ...

soit c'est le DVD soit c'est le lecteur DVD.... Nettoie le disque et re-essaye... des fois que...
 
j'ai deux DVD de leopard et les deux fond la meme chose... il a t'il un autre moyen ? le mettre sur une Clé USB et booté dessus (et comment faire)... merci
 
Ok je vais voir cela merci
 
opération faire sur la clé, mais idem à 37mn de la fin de l'installation il me met le meme message "Instalation à échoué" alors que je suis sur un clé USB ???
 
as-tu bien formaté le disque dur depuis l'utilitaire de disque via le DVD ? quel format de partition as-tu choisis ?
 
oui j'ai fait comme la video. j'ai d"abord fait une image Disk du dvd sur mon Macbook pro puis avec utilitaire est formaté la clé usb. je recommencerais demain pour voir. il faut que je format le disk sur la deuxieme option de formatage c'est bien ça?
 
En fait une fois que tu as démarer sur la clef ou le DVD il ne faut pas lancer de suite l'installation il faut aller sur le menu du haut "utilitaires" lacer l'utilitaire de disque et formater le disque dur du mac. Ensuite tu quittes l'utilitaire de disque et tu lances l'installation

suivre cette procédure http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html
 
Merci "petitpiero" ;)
 
J'ai bien suivi le processus, ça install et à 15mn de la fin rebelote "L'installation à échoué" ???? j'y comprend rien
 
bizarre !!! le disque dur peut-être qui a aussi un souci. ou un autre composant de cette machine...

il faudrait avoir un autre DVD de leopard qui lui soit sûr.

Ce que tu peux tester... si tu as un disque dur externe tu peux essayer en le connectant en firewire sur le mac d'y installer le système si ça fonctionne... super... tu tente ensuite de cloner ce disque dur sur celui du mac.