macOS Monterey Installation Rosetta ?

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
42
Bonjour à tous,

Je profite de mon Mac studio et j'essaie de le faire tout propre pour bien commencer en partant de rien.
Lorsque je veux installer Photoshop, on me demande d'installer Rosetta. Est-ce obligatoire ?
Merci d'avance !
 
on me demande d'installer Rosetta.
Bonjour,
Rosetta c'est pour utiliser (émuler) des app "intel" (x86-64) pas compatible avec les Mac appel silicon.
Photoshop n'est pas encore compatible avec les Mac M1? Ou c'est une ancienne version que tu souhaites installer?

En ce qui concerne rosetta il vaut mieux l'installer, car tu auras sans doute d'autre app "intel".


Edit: Photoshop semble bien compatible nativement avec les Mac M1 (Apple Silicon).
Bloc de code:
https://helpx.adobe.com/ca_fr/download-install/kb/apple-silicon-m1-chip.html
https://helpx.adobe.com/ca_fr/photoshop/kb/photoshop-for-apple-silicon.html
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-22 à 16.29.47.png
    Capture d’écran 2022-03-22 à 16.29.47.png
    467,2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Il n'y a pas moyen de l'installer sans passer par rosetta, je ne comprends pas ...
En cliquant sur le lien, si je veux le dl, après le deg, on me demande d'installer rosetta.
 
Passes par l’app creative cloud. Il installera la version Apple Silicon :)
Mais c'est pareil, je n'y arrive pas. J'arrive à installer plein d'autres apps mais rien concernant adobe ...
 
C’est à dire, "je n’y arrive pas" ?
Je vais sur cette page

Je télécharge creative cloud pour m'en servir de luncher pour les apps adobe, ça le dl. Et ensuite, je dois double cliquer dessus et là j'ai une fenêtre me demandant de dl rosetta.
Par exemple, je viens de dl Discord (qui est en natif m1 depuis aujourd'hui) et je n'ai pas eu de souci.
 
Le launcher n’est peut être pas compatible M1 et nécessite Rosetta. Les applications que le launcher va installer par contre le sont certainement.
Mais en soit, utiliser Rosetta est normal et ne te posera pas de problème.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Je crois que je n'ai pas le choix et que le launcher nécessite rosetta.
Globalement avoir rosetta ne va pas créer de conflits ?
Ça installera en natives les apps disponibles m1 ou alors ça sera systématiquement une version Intel reconnue via rosetta ?
 
Dans certains cas, lorsque tu as une application déjà compatible avec les processeurs ARM mais des plug-ins qui ne le sont pas, comme un logiciel ne sait pas tourner à la fois en natif et sous Rosetta2 tu peux rencontrer des difficultés.
Il faudra alors passer par Lire les infos du Finder pour demander à ce que le logiciel s'exécute avec Rosetta, afin qu'il puisse exploiter les plug-ins anciens.

A noter aussi que le tout premier lancement de chaque application réclamant Rosetta prendra un peu plus de temps, afin que la « traduction » soit réalisée. Ensuite tout devrait aller tout seul. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7