Installation Scanner Canon Lide 30

Voilà, tu approches du but, comme tu dis.

Macintosh HD : Applications : CanoScan Toolbox : Plug-Ins.

Tu cliques sur choisir, puis sur installer.
 
J'ai appliqué les manips que tu m'as indiqué,

Macintosh HD : Applications : CanoScan Toolbox : Plug-Ins.

mais il me dit toujours :

"Plug-in du scanner est introuvable"
 
Et dans les plug-ins de la toolbox, il n'y est pas ? Dans les réglages de la toolbox (onglet réglages), tu devrais pouvoir sélectionner le pilote.

Cela pourrait dire que ce pilote ne s'installe pas sur un Macintel. Dans ce cas, il faut poser la question à Canon.
 
Moi, j'ai récupéré ce scanner dans mon école.
J'ai un MacBook 1 Core duo Intel DDur 160 Go 7200 tours 2Go de mémoire vive.
J'ai téléchargé les deux fichier et je les ai installés.
1) Toolbox
2) Pilote
Là, il me demande d'installer les plug-in.
Il me propose tout seul deux possibilités :
- Photoshop
- Toolbox
J'ai simplement cliqué "OK" et tout est fonctionnel.
Bilan :
Toolbox fonctionne (je trouve que c'est un logiciel pauvre en réglages ( pas d'options) par rapport à mon scanner perso. Mais alors, le temps de scan est terriblement long!!!
La qualité semble excellente pour une carte postale couleur.
Photoshop :
• Elements 4.0 : Bug et quitte depuis l'installation.
• CS 8.01 : Fonctionne parfaitement, les réglages redeviennent plus clairs et variés.
La vitesse est normale pour de l'USB 1.

Voilà ma pierre apportée à ce post.
 
bonjour,
apres avoir lu les post concernant les problemes lies à la reconaissance du scanner lide 30 avec cs3 je me demande si il existe une solution (j'ai peut etre mal cherché) pour importer sans passer par le mode rosetta
j'ai le dernier macbook et os 10.5
j'ai installé les drivers du site canon canada comme vous l'avez indiqué, le toolbox fonctionne mais pas cs3 (sauf en mode rosetta)
par contre le dossier image capture/twain est vide est ce que c'est le probleme ?
que faire
merci
 
Bonjour,
Mais on ne peux pas l'utiliser simplement avec le "transfert d'image"? Pour moi il fonctionne avec la Tool Box mais "Transfert" d'image ne le reconnaît pas...
Si quelqu'un a une idée...
Merci
 
Bonjour à tous,


J'ai aussi un problème sur mon Canon Lide 30.
Impossible de m'en servir autrement qu'en installant Photoshop. Connaissez-vous le nom du dossier dans lequel je peux glisser le pilote Scangear CS 7.0X afin de pouvoir numériser à partir d'Aperçu ou de Transfert d'image?

Merci!

Ma config:
Imac G4
Mac OS X.4.11
 
Bonsoir,
Mon scanner lide 30 fonctionne avec le toolbox mais pas avec le transfert d'image. Par contre si il n'est pas branché sur USB j'ai un message récurent dans la console :
[0x0-0x15015].N067U_ButtonManager[210] Looking for devices matching vendor ID=1193 and product ID=8717
Je ne vois pas comment désactiver le pilote si le scanner n'est pas utilisé.
Avez vous une idée
IMAC C2D 2,4
2GBRAM
OS X5.3
 
je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai résolu mon problème de scanner canon ici
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
J'installe le pilote, mais quand j'arrive à "ScanGear CS Installerr", je bloque quand il me demande "d'Ajouter l'emplacement Installation.." je ne sais pas trop où le placer,

Et à chaque fois il me dit que l'installation est réussie mais quand je retourne sur canonscan Toolbox X pr numériser une photo, cela me bloque en me dissant comme le précédent message "le plug in du scanner est introuvable" j'approche de plus en plus du but.;;:D :)


Il faut choisir le dossier "plugin" de toolbox après avoir cliqué sur "ajouter l'emplacement d'installation": >applications>Conoscan Toolbox 4.1>Plugins

Après, il suffit de lancer l'application canoscan toolbox X

Et zou.

En revanche, pour intégrer à photoshop, je n'ai pas trouvé.