Problème scanner Canon avec Vuescan

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonsoir à tous ;)

J'essaye de faire fonctionner un scanner Canon Lide 500 avec le pilote VueScan Universel et j’ai un problème.

J’ai installé le logiciel correspondant à mon os, High Sierra, redémarré.

Dans "à propos du Mac" →USB : le scanner est bien là et pourtant j’ai un message" scanner non trouvé"

Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
 
Je crois que ça ne dispense pas d'installer le driver de Canon pour les modèles récents.
 
-Ce n’est pas un modèle récent (2005, d’ailleurs sur le site de Canon son driver est noté comme obsolète …)
-je n’ai plus le driver
 
Dernière édition:
J'avais un Lide 35 de 2014 dont le driver était obsolète et qui a très bien fonctionné.

Quelle est ta version de VueScan ? Est-ce une version payante ? L'as-tu bien téléchargée ici ?
 
Merci ;)

J'ai contacté le développeur.
Il m'a proposé de télécharger le pilote Canon pour
Mac 0s X 10. 6 (Snow léopard) et de télécharger la version de Vue scan pour ma version (Mac os x High Sierra, X 13.6. en version 32 bits et non 64 bits bien que ce système soit en 64 bits.

Je l'ai fait, ça marche !

▶︎A propos : en quoi diffèrent la version payante et gratuite ?
Je n’ai pas de filigrane et je suis en version gratuite ?
 
La version gratuite est extrêmement limitée.
La version payante est complète dans les possibilités de réglage.
Tout dépendant de ses besoins/exigences. :)
 
Bonjour,
Je viens d'essayer VueScan (9.7.08) et je cherche un peu d'aide car ce pilote me paraît un peu "usine à gaz".
J'ai trouvé une traduction du manuel mais qui date…
Mon scanner est bien reconnu dans "Préférences Système / Imprimantes et scanners" mais pas davantage :( Dommage… alors je vais m'orienter vers VueScan par défaut.