Scanners canon lide 400

mmarvin

Membre confirmé
26 Avril 2008
53
1
Lyon
Bonjour. J'ai un mac M1 sous Ventura 13,4,1 et j'ai des problèmes récurrents de scanners canon lide 400 avec.

Au départ, tout se passe bien. Mais très rapidement le scanner ne fonctionne plus. son chariot ( c'est un scanner à plat ) se déplace seul à la connexion de l'ordinateur de son emplacement à l'autre bout de l'appareil coté charnière et il y reste, les commandes ne réagissant plus. Débrancher le scanner et rebrancher ne change rien. Réinstaller le logiciel fourni ne change rien et le mac affiche

L’opération n’a pas pu s’achever. (jp.co.canon.ij.scanutilitylite.icadriver erreur 4294957382.)

Bien entendu, cela ne correspond à rien sur le manuel... Et le SAV Canon est plus que déplorable.
 
Essaie avec transfert d'images ?
 
Bonjour,
Tu pourrais essayer un autre cable, un autre Mac (ou PC), un autre logiciel (par exemple VueScan en version d'essai)
Mais si rien n'améliore le fonctionnement, c'est que ton scanner est défectueux
 
c'est un échange avec un scan de même type déja défectueux. changer le cable n'a rien changé, l'essayer sur un pc n'a rien changé et le SAV est en vacances du 1er janvier au 31 décembre. J'ai deja eu des problèmes de même type avec des epson, qui ont eu les mêmes symptomes. Tous. ce qui me fait dire que soit la compatililité mac est illusoire, soit mon mac est un tueur de scanners...
 
Donc si ce n'est ni l'ordi, ni le câble, il ne reste que le scanner et l'utilisateur à suspecter ;)
 
Après une enquete minutieuse auprès de forums internets francophones fiables comme Doctissimo et flat earthers magazine, je me suis tourné vers des sites américains de passionnés de produits canon et je suis tombé sur des personnes qui avaient EXACTEMENT le même problème : le chariot reste coincé au niveau de la charnière et l'appareil ne répond à aucune commande avec des canon Lide 400 et le résultat n'est pas triste. A priori, Canon est parfaitement au courant du problème mais ne fait strictement rien. Les appareils envoyés au SAV sont simplement remplacés par des neufs, ce que je confirme car c'est mon cas. Le plus grave est que Canon donc sait que ses produits sont défectueux car montés sur certaines chaines A L'ENVERS. Le faible prix de l'appareil faisant que C préfère passer les appareils par pertes et profits car ces appareils sont destinés au grand public et que la politique de l'entreprise est apparemment de ne s'interesser qu'aux professionnels désormais. Donc ils se foutent du pékin moyen. A priori, seuls un tiers des appareils seraient conformes, c'est donc une loterie. Je peux moi même confirmer certains aspects de la chose ce qui me fait dire que le reste rapporté par d'autres est identique aussi. Donc je n'acheterai plus jamais de produits Canon et je vais me tourner vers d'autres constructeurs moins connus mais tout aussi cotés. Tant pis si le scanner met 4 secondes de plus, je ne vais pas en mourir.