Installation snow leopard pb

SLIVO

Membre enregistré
31 Août 2009
4
0
Bonjour,

Jai l'impression que l'installation de snow leopard sur mon pc ne s'est pas déroulé correctement.

L'écran est devenu noir, rien ne ce passe et le cd n'est plus éjectable.

sa fait bientot 2 heure.....

Jai l'impression que l'installation de snow leopard sur mon pc ne s'est pas déroulé correctement.

il fallait l'installer sur un mac :love::love:

Non, c'est installé sur mon macbook pro

L'écran est noir depuis un bon bout de temps, le cd ne tourne pas et le matos emet un léger bruit. Sinon aucune activité, je ne peux pas sortir l'écran de cet état vaseux, le rédémarage me remet la meme chose, et je ne peux pas éjecter le cd .

/delete

Tu as jeté un oeil au lien que j'ai donné?

Lors du démarrage, entends-tu un "dong!"?

Essaie de réinitialiser la PRAM: démarres en maintenant les touches: cmd, alt, p et r

Non, c'est installé sur mon macbook pro

L'écran est noir depuis un bon bout de temps, le cd ne tourne pas et le matos emet un léger bruit. Sinon aucune activité, je ne peux pas sortir l'écran de cet état vaseux, le rédémarage me remet la meme chose, et je ne peux pas éjecter le cd .

/delete

Pour éjecter le CD il faut démarrer avec le clic de souris enfoncé ou équivalent trackpad pendant tout le démarrage.

J'entend bien le "dong". La pomme du démarage avec un cercle de chargement en dessous, le cd qui tourne et hop l'écran redevient noir.

J'entend bien le "dong". La pomme du démarage avec un cercle de chargement en dessous, le cd qui tourne et hop l'écran redevient noir.

Si tu démarres avec la touche D enfoncée, tu devrais lancer le Apple Hardware Test de ta machine, y arrives tu ?

Comment as tu procédé pour l'installation, avant que ça bloque sur l'écran noir? (dès que tu décidé d'installer SL, comment as tu procédé?)

Je vois en filigrane à la lumiere la page d'installation mais c très très léger. mais je ne peux pas cliquer sur continuer car je ne vois meme pas le curseur de la souris.

Le clavier ne répond plus.

Et pour l'assistance apple, je suis un cas unique et interressant. :o

bonjour,

j'ai un probleme similaire.
J'ai lancer l'instalation de SL, j'ai laisé l'ordi tourner tout seul, après un bon moment je suis revenu voir où ca en était, il etait bloqué sur un fond d'ecran "espace", j'ai redémarré mais il ne va pas plus loin que ce fond d'ecran. Je n'ai la main sur rien et je ne sais pas comment faire pr ejecter le cd d'instal.

Redémarrer en cours de procédure est la meilleure méthode pour fiche en l'air le système.
Tu peux redémarrer en mode sans échec et tu verras bien ce qu'il en est : en aucun cas tu pourras être sûr que ton système est OK.
Il te faut recommencer. Ou revenir simplement grâce à tes sauvegardes à un système fiable et connu et réessayer plus tard.

Ça dépend des sauvegardes :
- si c'est un clone, démarrer sur le clone et cloner dans l'autre sens
- si c'est du Time Machine, redémarrer sur le disque d'installation de Leopard et restaurer.