Installation Snow Leopard Server

Miry

Membre enregistré
26 Octobre 2009
2
0
Bonjour à tous :)

Je suis tout nouveau dans le monde mac. J'ai switché fin Août avec un Macbook Pro 15". J'ai donc eu la possibilité d'acquérir Snow Leopard pour 8,95 euros.
Cependant, comme Apple a eu beaucoup de retard pour m'envoyer ce petit leopard des neiges, j'ai eu droit à la place Snow Leopard Server. Le problème c'est que j'ai n'ai pas réussi à l'installer. Le message indique comme quoi il n'arrive pas à faire la mise à jour avec l'OS que j'ai actuellement. Est-ce qu'il faut que je formate le disque pour pouvoir l'installer?
Du coup je vais aussi en profiter pour poser quelques questions concernant Snow Leopard Server :
- la version server c'est une version normal avec des applications de pro? équivalent d'un windows pro?
- est-ce que je trouverai les mêmes appli de base que sur le OS normal (au moins boot camp, parce que j'utilise encore des applications seulement dispo sur Windows (AutoCAD par exemple)).

Merci d'avance :)
 
C'est assez étrange qu'apple t'ait envoyé Snow Leopard Server. Il ne s'agit pas d'une version pro mais, comme son nom l'indique, d'une version server avec donc des fonctions destinées à l'administration d'utilisateurs, serveur mail, serveur web...

Faire tourner un serveur sur un portable, ça ne sert à rien. Du coup, Snow Leopard Server ne s'installe que sur les ordi de bureaux (imac, mac mini, mac pro) et les serveurs (c'est indiqué sur le site d'apple)
 
Il me semble que cela peut s'installer sur un portable [du moins ai-je déjà vu des versions précédentes de OS X Server sur des portables].

Dans le cas présent, peut-être faut-il faire carrément une installation propre plutôt qu'une mise à jour. Au pire, tu téléphones à Apple.

Quant à l'utilité de l'avoir sur un portable, on peut en discuter : pour ma part, j'aimerais bien avoir OS X Server sur mon MBP, car ça me permettrait de configurer simplement quelques services et étudier de plus près ses fonctionnalités.
 
Je vous remercie de vos réponses, je pense appeler Apple dans ce cas là le plus rapidement possible au lieu de faire quoique ce soit :)
Je reposterai plus tard pour vous dire ce que j'aurai fait au final.