iMac Installation SSD iMac 27" fin 2013

Oui, y'a pas le choix, il faut patcher, et c'est pas dramatique.
 
Par contre ce mac a priori ne sera pas compatible avec le prochain macOS
Tant qu'il y aura des mises à jour de sécurité proposée par Apple, aucun problème avec ta version en cours. La seule chose à retenir depuis macOS Catalina est que toutes les anciennes applications en 32 bits ne fonctionneront pas.
Ça ne pose pas de problème de patcher ?
Pour le moment, je trouve ça inutile. Sinon, tout dépendra du matériel et des conditions requises demandées et le seul endroit ou tu trouveras des informations sur la procédure d'installation est ici... http://dosdude1.com/software.html
 
Oui, avec Catalina sans soucis. Ou Mojave, perso je préfère Mojave mais Catalina ça marche aussi.
 
Pour le moment, je trouve ça inutile. Sinon, tout dépendra du matériel et des conditions requises demandées et le seul endroit ou tu trouveras des informations sur la procédure d'installation est ici... http://dosdude1.com/software.html

La dessus on est pas d'accord à ce que je vois, je vais prendre plusieurs exemple, un Mac pro 2008, 8 cœurs à 3,2ghz et 32go de ram avec une VEGA64, et va pas me dire que c'est pas puissant, et sans le patch, c'est tres limité dans les usages, donc avec le patch tu peux continuer à l'utiliser professionnellement avec les derniers logiciels d'apple comme final cut pro ou logic pro.

Là j'ai pris un peu l'extrême, mais les personnes qui utilise des Mac pro 2009, 2010 ou 2012, des imacs, 2011, 2012 ou 2013, toutes ces machines encore très puissantes aujourd'hui, bon nombre d'utilisateurs seront content de pouvoir les passer à BIG SUR ou Catalina pour les plus ancien (2009, 2010, 2011)
 
A l’époque j’avais cru comprendre qu’on pouvait le faire avec l’imac2011 mais que ça n’était pas recommandé à cause de la carte graphique qui ne gère pas le métal
 
Ça ne pose pas de problème de patcher ?

Du coup même un iMac de 2011 on peut le marcher avec le dernier OS ?
Pour le savoir, il suffit de faire un test sur un SSD externe et de voir comment la machine réagit à cet OS non supporté de base.
Simple et sans toucher à ta configuration habituelle de travail.
 
Si c'est un os non supporté et non patché, un logo avec un sens interdit au démarrage tu aura.
 
Si tu prend un imac 2011, 2012, ou 2013, en 27 pouces avec un I7, c'est un peu pareil.
 
Si je veux installer mon systeme sur le disque dur USB et que ca boot dessus c'est quoi la meilleures facon de faire ? La actuellement j'ai un systeme d'installé sur le disque dur interne mais je voudrais l'effacer aussi pour l'utiliser en time machine.
 
Si je veux installer mon systeme sur le disque dur USB et que ca boot dessus c'est quoi la meilleures facon de faire ? La actuellement j'ai un systeme d'installé sur le disque dur interne mais je voudrais l'effacer aussi pour l'utiliser en time machine.
C'est assez facile : tu installes ton OS et tes donnée set tes applications sur le SSD.
Dans les Préférences Système / Démarrage, tu fixes le SSD.
Donc les prochains démarrages se font sur le SSD. Une fois que toutes les applications sont bien installées dessus, ainsi que tes données, tu indiques à TM d'utiliser le disque interne pour ses sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: xavax
C'est assez facile : tu installes ton OS et tes donnée set tes applications sur le SSD.
Dans les Préférences Système / Démarrage, tu fixes le SSD.
Donc les prochains démarrages se font sur le SSD. Une fois que toutes les applications sont bien installées dessus, ainsi que tes données, tu indiques à TM d'utiliser le disque interne pour ses sauvegardes.
J'ai telechargé Catalina, je lance l'installation depuis le mac, je choisi bien le SSD en disque cible formaté en AFPS.
Au bout d'un moment il me demande de redemarrer pour installer catalina mais au bout d'un moment je reviens sur mon systeme installé sur le DD interne... J'ai loupé une étape ? et dans les disque de demarrage il n'y a que le DD interne affiché...
 
ca tourne super bien avec le SSD. Vraiment top ! reste a voir si ce sera possible d'installer big sur qui n'est pas compatible avec les imac fin 2013.
 
j'ai lu que Big sur n'etait pas compatible avec les imac fin 2013 mais parfois ca peut etre patché apparement. Ca s'arrete à imac 2014.... Ca serait top que BIG sur tourne bien sur le SSd de mon imac fin 2013 si c'est jouable. La je suis sur Catalina et ca tourne vraiment bien
 
Dernière édition: