iMac Installation SSD ou Fusion Drive.

narziss

Membre confirmé
22 Mai 2010
43
2
Bonjour,

J'ai acquis un iMac 2017 mais malheureusement ce dernier n'est doté que d'un Disque Dur et par conséquent très lent.
J'ai donc fait appel à un réparateur agréé Apple pour m'installer un disque SDD ou Fusion Drive.

Voici sa réponse:

N°1 : SSD APPLE 32GO en fusion Drive (votre mécanique est conservé), comptez 360€ TTC (sous réserve de faisabilité)

N°2 : SSD 1TO compatible APPLE celui-ci viendra remplacer le mécanique présent dans votre appareil, comptez 340€TTC (sous réserve de faisabilité)


Que me conseilleriez-vous? Est-ce une bonne idée?
Les tarifs sont-ils corrects ou je peux trouver mieux? (région parisienne).

Merci de vos retours.
 
Bonjour,

Je n'hésite même pas une seconde pour prendre le full SSD. D'autant qu'un SSD de 1To, main d'oeuvre comprise, avec le tarif Apple, pour 340€, ça semble presque raisonnable !

Un Fusion drive avec un SSD de 32 Go, quelle triste blague :(
 
  • J’aime
Réactions: narziss
A mon avis tout, leur mail ne le précise pas.
Je ne posais pas la question par hasard, mais je ne pense pas, car seulement 20 € entre une barrette SSD de seulement 32 Go et une de 1 To, il y a bien un problème quelque part. J'ai le sentiment que ce n'est que pour la main d'oeuvre pour le démontage/remontage, mais je peux me tromper ?
 
  • J’aime
Réactions: narziss
Je ne posais pas la question par hasard, mais je ne pense pas, car seulement 20 € entre une barrette SSD de seulement 32 Go et une de 1 To, il y a bien un problème quelque part. J'ai le sentiment que ce n'est que pour la main d'oeuvre pour le démontage/remontage, mais je peux me tromper ?

Ah! Je ne m'y connais pas du tout!!!
Donc tu penses que c'est seulement la main d'oeuvre? Combien couteraient dans ce cas-là les pièces?

Merci!
 
Ah! Je ne m'y connais pas du tout!!!
Donc tu penses que c'est seulement la main d'oeuvre? Combien couteraient dans ce cas-là les pièces?
Avant de t'emballer, demande un peu plus de précisions sur les tarifs et ce que cela inclut.
 
  • J’aime
Réactions: narziss
A mon avis c'est un peu bizarre on dirait, renseignes toi bien parce que son "devis" parait loufoque !
Agrée Apple ?
 
  • J’aime
Réactions: narziss
Ben c'est dire qu'un ssd de 1T est forcément plus cher qu'un 32GO, donc ...la main d'œuvre alors .
Voilà c'est tout, c'est ça qui me semblait bizarre.
 
  • J’aime
Réactions: narziss
L’explication me semble évidente, l’option 2 « remplace le mécanique présent »
Les 32Go sont une barrette spéciale avec connecteur Apple, donc hors de prix par Go, plus la main d’oeuvre (1To sous cette forme doit être dans les 500€ au moins, sans main d’œuvre).
Les 1To sont un SSD standard, sans doute 2.5pouces du style Crucial à 150€ dans le commerce, plus la main d’œuvre.
Quoiqu’il en soit, je prendrais l’option 2... Note qu’il est possible de mettre un SSD dans un boîtier externe et l’utiliser comme disque principal (solution cheap mais efficace, utilisée par pas mal de gens qui veulent contourner le disque mécanique interne).
 
  • J’aime
Réactions: narziss
Avant de t'emballer, demande un peu plus de précisions sur les tarifs et ce que cela inclut.


Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. Voici leur réponse:

Bonjour,
Nous confirmons que le tarif indiqué est pièce et main d’oeuvre.

très bonne journée.


Cordialement,

AGL Services -  Centre de Services Agréé Apple
43, rue Claude Bernard
75005 Paris
 
Excellent !
Je maintiens donc sans aucune réserve ce que je t'indiquais post#2 : SSD 1To compatible APPLE