Installation SSD: Récap

Garzak

Membre confirmé
9 Août 2010
18
0
Bonjour,
J'ai lu des dizaines et des dizaines de pages sur l'installation d'un SSD dans un MacBook Pro, mais avant de me lancer, je voudrais faire un récap histoire d'être sur d'avoir tout compris. Si vous voyez donc des erreur dans ce récap, merci de me les signaler pour m'éviter une boulette.

Matos:
MacBook Pro 13" 2010
OCZ Vertex 2 Series 120 Go 2.5" SATA II (150€)

Avant l'installation:
Cloner mon disque dur sur le SSD via Carbon Copy Cloner

Installation:
Pour l'installation en elle même je vais bêtement suivre ce tuto vidéo:
http://www.lokan.fr/2010/10/13/installation-dun-ssd-ocz-agility-2-dans-un-macbook-pro-13/

Après l'install:
Commencer par un reset de la PRam, puis utiliser normalement mon Mac.
Garder dans un coin le HDD d'origine en cas de pépin (Mac toujours sous AppleCare).


Quelques dernières questions:
1- Sur mon Mac actuel, j'ai Lion (et donc une partition restauration de Lion). Si je clone mon volume principal sur le SSD, je n'aurais pas cette partition sur le SSD... Est-ce un problème?

2- Puis-je installer mon SSD totalement vierge dans le Mac, puis y installer Lion via la clé USB d'installation?

Merci.
 
alors pour la clé d'instal oui tu peux installer lion sur le ssd lorsqu'il est dans ton MBP

Pour le fait que tu n'ais pas la partition de recup de LION, en fait je me suis jamais posé la question... puisque moi je l'install via une clé USB et lorsque je choisis de booter avec alt appuyé la partition de restauration apparait! donc la clé doit la créé automatiquement

pourquoi garder ton HDD dans un coin? dès que cela marche tu pourrai t'en servir de dur d'appoint (dans un boitier externe ou autre!)

vu que la garanti ne saute pas qd tu modifies la memoire ou le dur, tu peux les revendre si cela te fait plaisir y aura pas de soucis
 
Merci pour ta réponse rapide.

Je pense que le HDD d'origine finira dans un boîtier externe, ou en remplacement du SuperDrive.
Je pense que je tenterai le SSD vierge + clé USB Lion, j'aime partir d'une Install propre :p.


Pas de soucis particulier avec le ssd que j'ai choisi? Il me semble que chez OCZ c'est assez catastrophique pour faire les mises à jour firmware. Vous savez si le trim est dispo pour ce ssd sous lion? (j'ai lu en commentaires de news qu'avec certains ssd ça posait problème)

Merci.