Mac Pro Installation SSD

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
j'ai acquis un SSD Samsung 256 Go
Je l'ai monté sur un rack aménagé pour le SSD
Je l'installe dans le MAC PRO mais je ne le trouve nulle part lorsque j'ouvre "Utilitaire de Disque " !?

(Mac Pro quad core 3,2 Gz néon année 2009)

Merci d'avance

Le Bon Jour vous va .....
 
Finalement, j'ai ressorti un "dock" dont je ne me servais pas
-Introduit le SSD dans son logement dédié
-Zone d'alerte " ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur"
-Voulez vous "éjecter" ou "ignorer" ou "initialiser"
-Choisi "initialiser" qui a ouvert "Utilitaire disque dur" ou il est apparu
-Choisi "effacer" et formaté en "OS journaliste"
-J'ai ensuite lancé "installation OX 11"....et maintenant on verra, je ne manquerai pas de tenir au courant.....

La Bonne Soirée vous va
 
Installation de OX 11 effectuée sans encombres
Le disque peut être reconnu au démarrage
Seul souci , je ne sais plus comment transférer les mail de l'ancien disque ni transférer tous les signets de SAFARI de l'ancien disque
Si quelqu'un peut m'éclairer lège l'en remercie !

Le Bon Jour vous va
 
Salut

Pour les mails il faut copier le répertoire
/Users/ton_Utilisateur/Library/Mail sur le nouveau disque.
Pour les signets safari ce sera le fichier :
/Users/ton_Utilisateur/Library/Safari/Bookmarks.plist
 
Et pourtant pour Safari, il suffit d'aller dans Safari/Fichier/Exporter les signets qui se fera sous la forme d'un fichier .html que l'on réimporte de la même manière Safari/Fichier/Importer des signets
 
j'ai bien tenté d'utiliser "exporter la boîte à lettre" mais le résultat est catastrophique sous forme d'une liste ingérable au format "texte édit " !?
je me souviens quand même qu'autrefois c'était tout simple il suffisait de dire exporter et choisir message au format apple !
maintenant lorsque je pratique de cette manière la roue tourne et suis obligé de forcer à quitter !

La Bonne Journée vous va
 
Peux-tu depuis le terminal (Applications/Utilitaires) donner les retours de :
diskutil list
et désigner l'ancien et le nouveau disque?
 
Rien ne va plus !
J'ai beau chercher partout mais dans "utilisateur'" je n'ai nulle part Library/Safari pas plus que "Library/Mail"
Je suis en OS 10.11 !

Le dossier bibliothèque (Library) est masqué par défaut.

Dans le finder tu cliques sur aller à ... quand le menu est déroulé, tu appuyes sur la touche alt de ton clavier. Le dossier devrait apparaitre dans le menu. Tu cliques dessus et il s'ouvrira. Tu pourras alors voir le dossier mail et le dossier safari.