Installation suite CS 5.5

phylou-tournai

Membre confirmé
11 Octobre 2004
42
1
81
Bonjour,
J'ai acheté la suite CS 5.5 d'occasion. Les trois DVDs, il s'agit de la suite Master, sont bien d'origine Adobe. L'emballage est du type de Photoshop Elements, assez léger pour des logiciels de ce prix. Pas de notice même élémentaire, sinon la procédure d'installation. Le numéro de série figure en bas à gauche sur une petite étiquette.
Je respecte la procédure d'installation, c'est à dire copier sur le bureau le dossier Install. CS5_5 Master Collection. Je rajoute le contenu des DVDs 2 et 3 dans le dossier "payloads" et j'arrive en final à un dossier de 11 gigas à installer. Je lance l'installation. De suite l'installeur demande le numéro de série; Je renseigne tous les 6 champs à compléter, 6 champs de 4 chiffres; jusque là tout va bien. J'ai déjà une ID Adobe, je renseigne mon ID. Je lance les mises à jour. Tout va bien, cela se télécharge sans problème. Je quitte la phase d'installation, et je passe à autre chose. Le lendemain, je lance Photoshop. Et là, cela se gâte. Photoshop me redemande le numéro de série, que je renseigne. Et j'ai l'indication juste au-dessous du numéro de série : "Le numéro de série est incorrect pour ce produit"
Même si je n'ai pas payé le tarif Adobe, j'ai quand même déboursé une somme conséquente.
Il n'y a pas d'assistance Adobe pour les produits d'occasion.
Je mets mes 3 DVDs à la poubelle, et je pleure sur mon bel argent perdu ? Parce que bien sûr mon vendeur refuse de reprendre les deux coffrets.
Si vous avez été confronté à ce genre de problème, j'aimerai bien savoir s'il y a une solution;
Merci d'avance.
 
Emaballage cheap : normal. Enfin, dans la logique Adobe depuis quelques années.

Procédure d'installation : pour la CS 4 je montais les images disque sur le bureau, mais apparemment ce n'est pas ça qui pose problème.

Par contre il faut vérifier que le vendeur a bien désactivé le produit de tous ses ordinateurs (2 autorisés simultanément au maximum). Il doit également avoir rédigé un formulaire de transfert de licence.

Ceci dit, si l'installation a marché, le sérial est valide et acheter la mise à jour CS6 réglerait le souci, il ne demanderait que le nouveau numéro de série et l'ancien sans avoir à activer l'ancien.
 
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Je me mets en rapport avec mon vendeur pour savoir s'il a effectivement fait désactiver sa licence...
Bonne soirée
 
Je respecte la procédure d'installation, c'est à dire copier sur le bureau le dossier Install. CS5_5 Master Collection. Je rajoute le contenu des DVDs 2 et 3 dans le dossier "payloads" et j'arrive en final à un dossier de 11 gigas à installer.
Je ne sais pas d'où vient cette procédure…
Ca fait des années que j'installe des logiciels et des suites Adobe légaux et je n'ai jamais vu ça…
:eek:

"Le numéro de série est incorrect pour ce produit"
Même si je n'ai pas payé le tarif Adobe, j'ai quand même déboursé une somme conséquente.
A mon avis tu as hérité d'une contrefaçon Chinoise crackée craoued…
Et il te reste les yeux pour pleurer.
:(
 
La procédure que j'ai décrite, figure sur le semblant de notice qui accompagne la suite, dans le premier coffret avec un seul DVD. Je ne l'ai pas "inventée" cela me semble bizarre comme mode opératoire.
J'ai essayé ce matin de façon plus traditionnelle en lançant l'installation depuis le DVD, en cliquant sur "Install.app"
Depuis le super-drive rien à faire, le DVD est rejeté. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce phénomène. Il revient régulièrement. Depuis un lecteur LaCie, tout semble aller normallement jusqu'au renseignement du numéro de série. Ensuite, on me demande d'introduire le DVD "Master Collection". Oui, sauf que le DVD présent dans le lecteur refuse de s'éjecter.
Je vais me renseigner sur la MAJ vers la suite CS 6....
Bonne journée et bon dimanche.
 
Je ne l'ai pas "inventée" cela me semble bizarre comme mode opératoire.
C'est justement parce-que tu ne l'as pas inventée que c'est bizarre…
;)

J'espère que tu es toujours en contact avec le vendeur et qu'il est de bonne foi.
Priere.gif
 
Il n'y a pas d'assistance Adobe pour les produits d'occasion.

Bien sur que si !
Mais ce ne sont pas les DVD le plus important mais la licence ! C'est la licence qui se vend d'occasion, pas les DVD !
Si tu as payé des DVD sans un transfert de licence en bonne et due forme auprès d'Adobe, tu t'es fait escroquer et ce n'est pas parce que tu as un produit d'occasion qu'il n'y a pas d'assistance mais parce que tu utilises un logiciel pirate (volontairement ou non et que le support soit authentique ou non).
 
Salut à tous,

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'on vende un CS 5.5... alors qu'elle est encore vendue par Adobe... S'il a migré en CS 6 par mise à jour, il ne peut pas vendre sa CS 5.5 :love:
 
Les logiciels CS5 séparés que je viens d'acquérir sont bien emballés dans un simple bout de papier, avec une boîte en carton cheap. Plus de manuel comme jusqu'au moins la CS2 (je ne parle pas des suites).
Autre hypothèse : le vendeur a acquis la licence par Internet et l'a gravée en imprimant ses disques, d'où l'installation folklorique. Il y a peut-être un espoir…
 
Tu as une solution c'est de télécharger les logiciels sur le site Adobe et de rentrer la licence, alors.
Si la licence est valide, ça marche. (j'ai eu un problème avec mon lecteur DVD et j'ai fait ça sur le conseil d'Adobe).
 
Merci de votre réponse.
Je viens du site Adobe, il semble que le téléchargement de la suite CS 5.5 ne soit plus d'actualité. Les seuls téléchargements ne concernent désormais que la CS 6... Ah si j'étais venu hier...
Merci quand même, et bon dimanche
 
bonjour
j'essaie de me connecter sur votre serveur, l'accès en est interdit. Je vais attendre juin et acheter la MÀJ vers la CS6.
Merci pour tout
 
Bonjour,
J'ai failli acheter ça :
http://www.leboncoin.fr/informatique/336084510.htm?ca=22_s
Qu'est-ce que vous en pensez ? S'agit-il d'une arnaque ?
J'ai demandé des renseignements. Le vendeur me dit qu'il travaille chez Ubisoft et que sa boîte a touché plusieurs suites 5.5 pour essai et qu'elle les revends à bas prix. Quand même de plus de 3000 euros à 270 euros, ça fait une sacrée différence.
A+
 
Bonjour,
J'ai failli acheter ça :
http://www.leboncoin.fr/informatique/336084510.htm?ca=22_s
Qu'est-ce que vous en pensez ? S'agit-il d'une arnaque ?
J'ai demandé des renseignements. Le vendeur me dit qu'il travaille chez Ubisoft et que sa boîte a touché plusieurs suites 5.5 pour essai et qu'elle les revends à bas prix. Quand même de plus de 3000 euros à 270 euros, ça fait une sacrée différence.
A+
Totalement illégal… Si Ubisoft paie ses licences moins cher parce que la société en achète en grand nombre, ça ne l'autorise pas à céder lesdites licences à ce tarif. De plis, j'imagine mal une boîte comme Ubisoft mettre des petites annonces sur Le bon coin.