10.9 Mavericks Installation vers El Capitan

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,
j'ai un vieux Mac mini de 2009 qui est sous Mavericks et je voudrai faire une installation propre de El Capitan. J'ai fais une clef USB pour l'installer. Pas de problème je boot etc puis on me demande mon identifiant iCloud ... reconnu et ensuite App Store me dit que le produit n'est plus disponible !!! Donc pas de suite :(

Vous en pensez quoi ?
Merci,
 
Bonjour phelibre

Si tu as créer une clé bootable => le Mac ne doit te demander en aucun cas un Identifiant Apple...

- et si tu n'as pas déjà effacer (= formater) le disque interne > pourquoi ne pas faire directement une mise à niveau au lieu d'une réinstallation ?​
 
J'en pense que tu t'emmêles dans les procédures de démarrage et que ta clef est mal configurée.

Pour la clé => méthode Apple


Une fois fait, contrôler qu'elle est bien amorçable (aka bootable) en démarrant en maintenant la touche option.

Choisir la clé comme volume de boot.

Aller dans l'utilitaire de disque et effacer totalement le disque interne (le disque, pas seulement le volume Macintosh HD).

Revenir à la fenêtre des utilitaires et lancer l'installation de El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: phelibre
Salut

Que dit un menu => à propos de ce Mac ?

Faire une capture d'un : cmd +i sur le volume de ta clé d'installation de El Capitan
 
Je n'ai pas vu la réponse de Findor ;) si je boot sur la clef voilà une photo du message étonnant ....

Voir la pièce jointe 164317

Ce n'est clairement pas une clé contenant un programme d'installation amorçable.

C'est une partition de récupération. Du coup, la demande de connexion se justifie.

Il faut faire un vrai programme d'installation amorçable.
 
J'ai un petit peu rigoler.

- OS X Base System est normalement une partition de Recovery que l'on obtiens quand l'on démarre le Mac par internet. Elle ne contient pas complètement le programme d'installation d'El Capitan. Donc => quand tu démarre dessus > elle est obligé de télécharger la suite des composants pour installer El Capitan.​
Et les composants d'installation d'El Capitan sont souvent temporairement indisponible. Ils sont rarement disponible (d'après moi).

- je ne sais pas ou ni comment tu as obtenu l'image d'OS X Base System => mais tu as du chercher :hilarious:...​
Pour repartir sur des bonnes bases > il faut que tu re-télécharge OS X pour créer ta clé bootable : ☞El Capitan - 10.11.6☜(clique sur le lien rouge pour le re-télécharger).
  • Une fois téléchargé il faudras donc créer correctement ta clé USB d'installation d'El Capitan.
Je te donne un lien d'explications d'Apple : ☞Création d'un programme d'installation amorçable pour macOS

Si tu suis bien correctement les explications d'Apple => tu auras plus cette erreur t'empêchant d'installer El Capitan :up:.