installation X-Wing sous OS X ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour.
Je viens d'acheter le CD-ROM collector du jeu x-wing. Mais impossible de le faire tourner sur mon e-mac (mac OSX, panther).
Quelqu'un a-til une solution ?
merci d'avance.
Luke
 
Euh...

attends 2 secondes...

Le jeu dont tu parles c'est celui-ci !?

xwing_box.jpg
 
puree, j'y jouai sous win 95... :eek:


je crois que c'est mort pour le faire tourner sur quoique ce soit mais tiens nous au courant
 
OUi, c'est bien ce jeu-là !
Le CD-ROM collector pour mac de x-wing (c'est ce qu'il y a écrit sur la boîte...)
Mais comment faire tourner ce jeu avec l' OSX ? Enfin, si c'est possible...
Merci pour vos réponses.
 
Euh, sous OS9.2.2, çà tournait nickel... l'année dernière su un iMac G3 DV SE , avant mon G5 quoi ;)

Je retrouve mon CD (et aussi celui de Tie Fighter :siffle: ) , j'essaie d'installer et je vous tiens au jus :)
 
des tueries ces jeux a la difference que dans xwing si tu te mettais en invincible, tu avancais pas alors que dans tie fighter oui
 
Pas besoin de se mettre en "invincible", la Force avec moi être ;)

Pfff, qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec ces deux merveilles !
 
Bon, mauvaise nouvelle : çà marche pô bien :(

Pas de pbm pour l'install, pas de plantage dans le jeu mais affichage foireux : le bureau passe en 256 couleurs et rien d'autre (on a pourtant accès aux options, les raccourcis clavier marchent, mais l'affichage non)... Je refais des tests avec Tie Fighter pour voir.
 
Alors, en hibernant, j'ai trouvé ce merveilleux post dans ma caverne :D

Le fait est que j'ai remis la main sur mon vieux CD de X-Wing pour Mac, et j'essaie de trouver un moyen de le faire tourner… J'ai lu par-ci par-là qu'avec SheepShaver ça marcherait… Au pire, je caresse l'idée de choper un vieux Mac avec OS9 dessus (il y a des machines déclassées au boulot dont personne ne veut).

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à faire tourner le jeu sur une machine récente ? :love:
 
Tu en fais des choses en hibernant :p :love: J'ai aussi eu l'idée de voir si ça tourne avec SheepShaver et un vieil OS9... mais faute de temps, ben je l'ai pas fait :rose:

Et puis, le jeu tourne en 800x600, cela risque de faire petit petit sur mon iMac 27" :D

Par contre, si tu réussis, je suis preneur :rateau:
 
Je vais investiguer… J'ai récupéré SheepShaver mais il plante d'office sur mon MBP (c'est pourtant la build la plus récente indiquée comme compatible ML). C'est dommage que Parallels ne virtualise pas Mac OS 9 (mais logique vu que c'est pas du x86).

Le plus difficile semble être l'opération de récupération de la ROM de Mac OS 9 qui est imbriquée dans un fichier BIN qui ne peut être "décompressé" que depuis un Mac PPC avec Classic ou Mac OS 9… Par défi, je vais quand même tenter de bidouiller tout ça mais j'espère que ça en vaudra la peine.

En tout cas il y a intérêt, j'ai trop envie de rejouer à ce jeu, l'un des meilleurs de ma jeunesse :rose:

EDIT : sinon il y a moyen de faire tourner une version Windows du jeu mais c'est avec les graphismes VGA 320x200 tout moches :(
 
Euh, la ROM, ça je l'ai déjà récupérée :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Et pour OS9 sur SheepSaver, c'est une version "commerciale" en boiboite qu'il faut, pas une version livrée avec un mac.
 
Pour Mac OS 9, j'ai ce qu'il faut… J'ai récupéré un iMac DV qui traînait au taf, mais il n'y a que OS X (10.2) dessus. Quand je veux booter avec le CD de Mac OS 9, il n'est pas reconnu (alors qu'il apparait sur le bureau d'OS X une fois le Mac démarré). C'est assez frustrant...
 
[MGZ] Shralldam;12413899 a dit:
Quand je veux booter avec le CD de Mac OS 9, il n'est pas reconnu (alors qu'il apparait sur le bureau d'OS X une fois le Mac démarré). C'est assez frustrant...

TU serais peut-être moins frustré si tu ne bootais pas un CD OS9 sur une machine récente... :siffle:
 
J'ai enfin pris le temps de faire en sorte que mon installation de SheepShaver fonctionne. Après plusieurs réglages et tâtonnements, je suis enfin parvenu à faire tourner X-Wing et ce de façon impeccable ! Seul dernier souci : ce n'est pas très maniable à la souris (le curseur pouvant sortir de la fenêtre de SheepShaver) et je suis en train de bidouiller avec ControllerMate pour essayer de faire fonctionner mon manche à balai Thrustmaster.

Mais bon, quel bonheur de pouvoir y rejouer (et sur ma machine principale en plus), c'était un de mes jeux préférés, que je n'avais d'ailleurs jamais fini :love: :up: