installation X11 sur macbook pro

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Hello,
lorsque je veux installer X11 sur HD il me dit : impossible car un logiciel plus recent existe sur ce volume.
mais spotlight ne trouve pas de X11 et si je veux utiliser Gimp il refuse car il a besoin de X11 et ne le trouves pas.
comment puis-je faire ?
merci

Spotlight est dans la barre des menus en haut à droite et dans les préférences système (Menu Pomme) pour sa configuration.

DeniX

Je débute mais tout de même !!!
Je sais ou est spotlight...!!!
Je voulais dire qu'il ne trouve pas X11 non plus. Et si je lance un logiciel comme Gimp, ça bloque en me disant que Gimp nécessite X11.
Et je ne peux pas installer X11.
Une porte de sortie ?

Essaye de supprimer les préférences X11.

Tu as bien essayé d'installer avec le DVD qui venait avec la machine?

Non, je n'ai pas touchés aux cd.
Je reprends en détails:
J'ai téléchargé et installé Gimp (traitement d'images). Si je veux l'ouvrir il refuse et me dit que Gimp nécessite X11.
J'ai telechargé X11 sur le site d'apple, j'ai donc un X11User.pkg, si je clique dessus il m'ouvre une fenêtre d'installation et au moment de choisir le Hard Disc sur lequel installer il me dit: "vous ne pouvez pas installer X11 - un logiciel plus récent est déja installé sur votre ordinateur".
Je ne trouve pas X11 dans mes fichiers - Spotlight non plus ;) (ne trouve pas X11).
Je suis un peu bloquée...

Delphine1973 a dit:
J'ai telechargé X11 sur le site d'apple, j'ai donc un X11User.pkg, si je clique dessus il m'ouvre une fenêtre d'installation et au moment de choisir le Hard Disc sur lequel installer il me dit: "vous ne pouvez pas installer X11 - un logiciel plus récent est déja installé sur votre ordinateur".

Mets le fichier X11User.pkg dans la corbeille et vide tout ça.

Mets le DVD 1 de tiger, quand il s'ouvre dans le finder, tu descends en bas et tu as un Extra software.pkg (il faudrait que je regarde, mais le nom doit resembler à ça ou juste extra), Bon, double click là dessus. Dans la liste des programmes à installer prends juste X11.

Et là ça devrait marcher.

Yes ! :)

Merci Dramis. :up:

Pour le fun: ça n'explique pas pourquoi il ne voulait pas l'installer à partir du telechargement, me disant que le logiciel était présent alors que ce n'était pas le cas...

Delphine1973 a dit:
Pour le fun: ça n'explique pas pourquoi il ne voulait pas l'installer à partir du telechargement, me disant que le logiciel était présent alors que ce n'était pas le cas...

Simplement parce que pour tester la présence du logiciel, il teste la présence de son pkg d'installation, ce qui fait que même si tu as viré le logiciel, si tu laisses le .pkg, il pense que le logiciel est toujours là.

Delphine1973 a dit:

Il te disait QU'UN logiciel plus récent était présent sur l'ordinateur. Je pense que le logiciel est MACOS.

bonjour
J'ai le même problème, sauf que je suis sur Mac Book Air et que je n'ai aucun CD à partir duquel installer X11. Auriez-vous des idées pour m'aider svp?

bonjour
J'ai le même problème, sauf que je suis sur Mac Book Air et que je n'ai aucun CD à partir duquel installer X11. Auriez-vous des idées pour m'aider svp?
Il ne faut pas remonter des trucs aussi vieux.

Ça parle de X11 époque 10.4 Tiger.

Va voir là : https://www.xquartz.org

J'ai téléchargé Xquartz mais le problème persistait. En fait ma version de Gimp n'était pas la bonne. J'en ai téléchargé une autre depuis leur page officielle et plus de problème.
Merci pour votre réponse en tout cas