installation X11 sur macbook pro

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Hello,
lorsque je veux installer X11 sur HD il me dit : impossible car un logiciel plus recent existe sur ce volume.
mais spotlight ne trouve pas de X11 et si je veux utiliser Gimp il refuse car il a besoin de X11 et ne le trouves pas.
comment puis-je faire ?
merci

Spotlight est dans la barre des menus en haut à droite et dans les préférences système (Menu Pomme) pour sa configuration.

DeniX

Je débute mais tout de même !!!
Je sais ou est spotlight...!!!
Je voulais dire qu'il ne trouve pas X11 non plus. Et si je lance un logiciel comme Gimp, ça bloque en me disant que Gimp nécessite X11.
Et je ne peux pas installer X11.
Une porte de sortie ?

Essaye de supprimer les préférences X11.

Tu as bien essayé d'installer avec le DVD qui venait avec la machine?

Non, je n'ai pas touchés aux cd.
Je reprends en détails:
J'ai téléchargé et installé Gimp (traitement d'images). Si je veux l'ouvrir il refuse et me dit que Gimp nécessite X11.
J'ai telechargé X11 sur le site d'apple, j'ai donc un X11User.pkg, si je clique dessus il m'ouvre une fenêtre d'installation et au moment de choisir le Hard Disc sur lequel installer il me dit: "vous ne pouvez pas installer X11 - un logiciel plus récent est déja installé sur votre ordinateur".
Je ne trouve pas X11 dans mes fichiers - Spotlight non plus ;) (ne trouve pas X11).
Je suis un peu bloquée...

Delphine1973 a dit:
J'ai telechargé X11 sur le site d'apple, j'ai donc un X11User.pkg, si je clique dessus il m'ouvre une fenêtre d'installation et au moment de choisir le Hard Disc sur lequel installer il me dit: "vous ne pouvez pas installer X11 - un logiciel plus récent est déja installé sur votre ordinateur".

Mets le fichier X11User.pkg dans la corbeille et vide tout ça.