Installation XAMPP pour MacOSX

Salut à tous, back again pour un pb assez curieux. J'ai réussi à installer et paramétrer Joomla, le hic c'est que j'ai oublié mon mot de passe admin (ui bon, je suis un peu tete en l'air...), bon rien de grave, on me dit qu'il suffit d'aller le rechercher dans ma base de données dans la table user, ok, me voici donc sur ma page d'accueil phpmyadmin et là quand j'essaye de me connecter avec le user et mdp utilisé lors de la configuration de ma BDD dans Joomla je me fais jeter...access denied...

Aprés installation de mysql et phpmyadmin j'ai pourtant créé un fichier config.inc.php comme il se doit, j'ai beau modifier le mdp dans ce fichier ça ne change rien, je me fais refouler à l'entrée !... Pourtant quand je change le mode d'authentification (que je passe de cookie à http par exemple) il me prend bien la modif en compte et change le mode d'authentification sur la page d'accueil phpmyadmin.

Je comprends pas ce qui se passe ???

Quelqu'un a t-il une idée ? Help...
 
T'as 3 mods d'authentification normalement :
config, dans quel cas il prend en compte que le mot de passe du fichier de config
http, dans quel cas c'est un formulaire type protection par htaccess (enfin, ça se présente pareil) dont mac os x peut retenir le mot de passe dans le trousseau, s'il en a un mauvais vire le du trousseau.
cookies, où c'est géré via un formulaire html.
T'es sur que ton mot de passe est bon ? T'as essayé de te connecter à mysql en ligne de commande ?
 
T'as 3 mods d'authentification normalement :
config, dans quel cas il prend en compte que le mot de passe du fichier de config
http, dans quel cas c'est un formulaire type protection par htaccess (enfin, ça se présente pareil) dont mac os x peut retenir le mot de passe dans le trousseau, s'il en a un mauvais vire le du trousseau.
cookies, où c'est géré via un formulaire html.
T'es sur que ton mot de passe est bon ? T'as essayé de te connecter à mysql en ligne de commande ?

J'ai tenté avec config ça ne change rien (access denied, Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.--> de quelles informations y me parle ?).
Avec cookie (je crois qu'il n'y a pas de 's' ?) il doit bien prendre aussi le mot de passe renseigné dans le fichier config.inc.php ? non ?

Pour la connexion en ligne de commande je sais pas comment on fait ? (blonde inside...:rateau:)
 
Quand je tape /usr/local/mysql/bin/mysql test dans le terminal mysql repond correctement :

Welcome to the MySQL monitor. Commands end with; or \g.
Your MySQL connection id is 2 to server version: 4.1.12-standard

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql>
 
Bonjour,
Malgré les réponses qui ont été données précédemment j'arrive toujours pas à lancer joomla (essais des versions avec 1.5 et 1.7) sur mon iMac OSX Lion.
J'ai téléchargé le pack XAMPP for Mac OS X
Le serveur Apache fonctionne correctement
tous les services sont lancés (PHP, MySQl etc..)
J' accéde à page http://localhost/xampp sans problèmes.
Le répertoire d'installation de Joomla est dans le répertoire : htdocs (identique à xampp)
-> J'ai déjà utilisé joomla sur windows et j'avais déjà suivi le tuto d'installation, pas de problème.

En tapant dans la barre d'adresse de Safari : //localhost/joomla/installation/
(pour rechercher le fichier index.php)

J'obtiens l'erreur 404:
Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403
Je suis admin de ma machine et les dossiers ne sont pas verrouillés.

Je ne trouve pas de réponse à ce problème donc si d'autres personnes ont résolu ce problème .
merci de vos réponses.
l
 
;) Coucou,

comme je l'ai dis dans l'autre topic c'est le réglage des CHMOD :D

C'est à dire quand tu as mis ton dossier dans "htdocs" du dois donner les droits d'écriture à ton dossier ;)

Tu clique sur le dossier et "cmd+i" et là dans "partage et permissions" tu donnes "Lecture et écriture" partout ;)


Cordialement
Alain
 
Autre solution : utiliser Apache livré avec osx (partage web), en mettant php à jour avec le package de Marc Liyanage et en installant le package officiel de mysql. Bien, il faut un peu bidouiller le php.ini pour indiquer où est le socket, mais c'est très robuste comme solution. :p