installation Yosemite sur SSD impossible

zextan

Membre enregistré
5 Janvier 2015
6
0
Bonjour,

j'ai installé le SSD EVO 840 dans mon Mac mini (en suivant le tuto iFixit).

J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour formater le SSD.

Le SSD est bien visible sur le bureau, j'ai réussi à y copier quelques fichiers mais si j'essaie de dupliquer un fichier, l'erreur suivante apparait : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données ne peuvent pas être lues ou écrites (code erreur -36)"

Je n'ai pas non plus réussi à y installer Yosemite ... je suppose que c'est du la même erreur.

J'ai aussi essayé d'y copier le clone du HDD d'origine avec CarbonCopyCloner mais l'opération ne se termine pas et un message d'erreur apparait, du genre : "il semble que votre disque ssd soit défectueux"

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il se passe et me dire si j'ai une chance de pouvoir utiliser ce SSD fraichement sorti de l'emballage??

D'avance merci
 
Un effondrement des performances, c'est pas vraiment le souci qui concerne notre camarade, je crois vraiment que la solution est le renvoi en SAV, un SSD ça pète sans prévenir mais généralement assez rapidement, puis après c'est fiable (en tout cas de ma petite expérience en quelques années avec sept divers SSD dont deux repartis en SAV après perte de la table de fichier ou total HS).

Autant repartir sur une base saine plutôt que s'arracher les cheveux ou prendre le risque que ça pète plus tard avec la gêne occasionnée pour un volume en utilisation, alors que là il n'y a rien à perdre.
 
Merci pour tous ces conseils!!!
Je crois que je vais le faire remplacer... j'ai déjà passé trop de temps sur ce problème :)

Surtout qu'il n'a que quelques jours... je n'ai pas de chance !

Encore merci!