A
Anonyme
Invité
Je le poste ici, car j'ai l'impression que mon histoire provient des couches profondes de mon mac. La Rom peut-être ?
---
Problème sur mon imac 600.
Je ne peux plus rien installer. Dès qu'un installeur Vise commence à installer quoi que ce soit, ça plante.
Je ne peux plus non plus démarrer sur un CD que ce soit sur X ou sur 9.2
J'ai bien sûr zappé la PRAM. J'ai même mi mon firmware à jour.
Je peux démarrer d'un disque externe FireWire. Ce qui m'a permis d'initialiser mon disque dur (données à zero). Impossible de réinstaller le système. Il a fallu que j'utilise CarbonCopy Cloner pour copier mon système X du FireWire sur le disque dur.
Ça ne vient pas du système (j'ai essayé avec toutes les versions de X et sous MacOS 9), ni du lecteur de CD (si je copie le CD sur le disque externe, l'installation plante aussi), ni du disque dur (impossible aussi d'installer sur un disque externe).
Il me renvoie une erreur 1008:17, -4 ou -5 sous 9 ou sous X.
Avez-vous une explication ou connaissez vous un site ou une liste qui pourrait avoir la réponse ?
Au secours !!
--
--------------------
Philippe ROUX
[email protected]
http://www.cafesante32.com/
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
---
Problème sur mon imac 600.
Je ne peux plus rien installer. Dès qu'un installeur Vise commence à installer quoi que ce soit, ça plante.
Je ne peux plus non plus démarrer sur un CD que ce soit sur X ou sur 9.2
J'ai bien sûr zappé la PRAM. J'ai même mi mon firmware à jour.
Je peux démarrer d'un disque externe FireWire. Ce qui m'a permis d'initialiser mon disque dur (données à zero). Impossible de réinstaller le système. Il a fallu que j'utilise CarbonCopy Cloner pour copier mon système X du FireWire sur le disque dur.
Ça ne vient pas du système (j'ai essayé avec toutes les versions de X et sous MacOS 9), ni du lecteur de CD (si je copie le CD sur le disque externe, l'installation plante aussi), ni du disque dur (impossible aussi d'installer sur un disque externe).
Il me renvoie une erreur 1008:17, -4 ou -5 sous 9 ou sous X.
Avez-vous une explication ou connaissez vous un site ou une liste qui pourrait avoir la réponse ?
Au secours !!
--
--------------------
Philippe ROUX
[email protected]
http://www.cafesante32.com/
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.