Installations impossibles

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je le poste ici, car j'ai l'impression que mon histoire provient des couches profondes de mon mac. La Rom peut-être ?
---
Problème sur mon imac 600.
Je ne peux plus rien installer. Dès qu'un installeur Vise commence à installer quoi que ce soit, ça plante.
Je ne peux plus non plus démarrer sur un CD que ce soit sur X ou sur 9.2
J'ai bien sûr zappé la PRAM. J'ai même mi mon firmware à jour.

Je peux démarrer d'un disque externe FireWire. Ce qui m'a permis d'initialiser mon disque dur (données à zero). Impossible de réinstaller le système. Il a fallu que j'utilise CarbonCopy Cloner pour copier mon système X du FireWire sur le disque dur.
Ça ne vient pas du système (j'ai essayé avec toutes les versions de X et sous MacOS 9), ni du lecteur de CD (si je copie le CD sur le disque externe, l'installation plante aussi), ni du disque dur (impossible aussi d'installer sur un disque externe).
Il me renvoie une erreur 1008:17, -4 ou -5 sous 9 ou sous X.

Avez-vous une explication ou connaissez vous un site ou une liste qui pourrait avoir la réponse ?
Au secours !!
--
--------------------
Philippe ROUX
[email protected]
http://www.cafesante32.com/

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

bizarre...
Essaye peut-être la chose suivante :
-démarre en SafeMode (pomme-s) au démarrage
-puis une fois chargée, tu tapes fsck -y
-s'il y a des erreurs trouvée tu refais fsck -y jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs
-pour rebooter, tu tapes reboot
-si à chaque passage, les mêmes erreurs sont trouvées, tu redémarres en mode graphique, puis tu redémarres à nouveau en safemode, refais la même manipe.

Autre question, est-ce que tu as par hasard installé par mégarde la protection qui permet de ne pas booter sur un cd ?

Autrement, je ne vois pas trop de quoi ça pourrait venir ? Tu as les 2 systèmes (OS X et OS 9.2.2) sur la même partition ?

Si jamais (et je ne suis pas très fan de cette méthode, mais en dernière instance, c'est ce qui reste comme solution), ben un formattage complet et une réinstalle complète des 2 systèmes (ne pas oublier de faire des backups /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif ) .

++

J'ai déjà essayé le fsck -y (astuce trouvé dans l'excellent bouquin du Dr Mac sur MacOS X). Ça m'a réparé un truc, puis c'était OK. J'ai recommencé quelque temps plus tard. Idem.

Par contre pour la protection contre les CD, il est très possible que je l'ai installée sans le savoir avec les mises à jour Apple. Mais on me demanderais au moins un mot de passe, non ?
Comment faire pour le désintaller ? Je crois que tu n'es pas loin de m'avoir trouvé le hic.

Pour le formatage, c'est déjà fait. Disque avec données à Zéro (quelques heures…), je mets le disque d'install OS X et bing, kernel panic. Je mets le disque OS9 et bong, dossier système non trouvé.

Déprime.

Macmade a dit:
boot en openfirmware et tapes reset-nvram, suivis de reset-all

Je l'ai déjà fait, sans succès. J'ai aussi changé les barrettes mémoires, formaté le disque, tourné tout nu autour du Mac avec une plume dans le c… en chantant des chansons de Céline Dion, sans plus de succès. Je ne plus installer quoique ce soit, ni démarrer sur un CD.
Il ne me reste plus que le reset de carte-mère, mais je cherche le bouton.