Installer BootCamp après VMware Fusion

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
BOnjour tout le monde,

Peut-on installer BootCamp après avoir déjà Fusion installé ?

J'ai lu que l'inverse ne posait aucun problème (au contraire Fusio n s'installe sur la partition BootCamp) mais je n'ai pas envie de désinstaller Fusion et puis de devoir tout me re-coltiner...

Comment faire?

Merci et bon dimanche à toutes et à tous,
 
C'est ce que j'ai fait.
Fusion puis Bootcamp.
Au final, Fusion marche toujours et, de plus, au prochain lancement te proposera de pointer vers ta partition Bootcamp.

C'est beau quand ça marche l'informatique...
:D
 
Merci, c'est ce que je vais essayer :zen:

Je te tiens au courant.
 
Je n'arrive pas à pointer bootcamp sur la partition créée par mvware fusion (que je ne peut monter- formatée en ntfs)
Comment est ce possible?
est ce du fait du fomat (ntsf)?

merci
 
Je n'arrive pas à pointer bootcamp sur la partition créée par mvware fusion (que je ne peut monter- formatée en ntfs)
Comment est ce possible?
est ce du fait du fomat (ntsf)?

merci

:mouais:

Ca veut dire quoi, ça ? :confused: Tu t'y es pris comment ? VMware Fusion détecte automatiquement la version de Windows installée sur ta partition bootcamp, tu ne devrais rien avoir à faire.
 
Qu'est ce que ça veut dire aux niveau des données ? est ce que les documents et les applications st conservées ou pas ?
 
je n'utilise pas l'assistant bootcamp pour créer une partition

Vmwarefusion le fait mais une fois créée la partition n'est pas visible et donc pas montable ni rebootable en natif

les données sont ok j'ai windows sous VMware

La question est de savoir si l'on peut rebooter dessus (le windows installé sur la partoche VMware)
 
je n'utilise pas l'assistant bootcamp pour créer une partition

Vmwarefusion le fait mais une fois créée la partition n'est pas visible et donc pas montable ni rebootable en natif

les données sont ok j'ai windows sous VMware

La question est de savoir si l'on peut rebooter dessus (le windows installé sur la partoche VMware)

Je crois qu'il y a une confusion, vu les termes employés.

VMware Fusion ne crée pas de partition. Il permet des créer des machines virtuelles (des dossiers au sein de MacOS X, en quelque sorte) sur lesquelles tu as installé des systèmes d'exploitation (parmis les nombreuses versions de Windows et de Linux).

Donc tu peux rebooter sur les machines virtuelles ---> uniquement en virtuel. L'interface de Fusion propose les différentes machines virtuelles créées.

Il est possible de virtualiser Windows installé sur la partition bootcamp. Mais il faut bien évidemment avoir d'abord installé Windows via bootcamp.
 
ok je te remercie de ta réponse
je pensais que c'etait le ntfs

comme je n'arrive pas a installer windows avec bootcamp ( il ne veut redemarrer que sur le disque ) je vais essayer de placer win créer par VM sur la partition de bootcamp pour que rebooter dessus qu'est ce que tu en penses?
 
C'est du gros bricolage et je ne sais pas ce que cela va donner.

Est-ce que tu as bien essayé d'installer Windows sur bootcamp en suivant pas à pas la procédure ?
 
oui mais depuis leopard je ne peux redemarrer sur windows ni en botcamp ni en parallel ni en utilisant cette instal avec VMware.
Je tenterais tous cela demain
merci
je te tiens au courant
 
Ok donc ca veut dire que le moment venu quand je voudrais installer Windows par Bootcamp (pas pour l'instant puisque mes nombreuses instal n'ont pas marché... comme pour bcp lol) il faudra que je supprime VMWare et que je le reinstalle après bootcamp pour lui dire de choisir de mettre ses dossiers dans cette partition ?
 
Ok donc ca veut dire que le moment venu quand je voudrais installer Windows par Bootcamp (pas pour l'instant puisque mes nombreuses instal n'ont pas marché... comme pour bcp lol) il faudra que je supprime VMWare et que je le reinstalle après bootcamp pour lui dire de choisir de mettre ses dossiers dans cette partition ?

Tu n'es absolument pas obligé de supprimer VMware.

Une fois installé Windows via bootcamp, VMware va détecter cette version de Windows sur la partition bootcamp et proposera de la virtualiser.

Par contre, avoir fait 2 installations de Windows n'est pas commode à gérer, va poser des problèmes de licence, et est à mon sens inutile.

Autant virtualiser la partition bootcamp.
 
bonjour...
je ne sais pas si c'est le bon endroit, je suis tout nouveau:rose:
j'ai windows d'installé sur boot camp mais vmware ne trouve pas cette partition???:confused:


merci d'avance
 
bjr a tous !! voila 2 propositions a propos de l'usage de l'isight(non integrée) sur windows s'offre a moi dont une ou j'hésite de la comptabilitée :
-soit partitionner a l'aide de boot camp et faire virtualiser WinXP a l'aide de VMware fusion(je ne peux pas tester si la cam fonctionne ds ce cas..)
-soit virtualiser WinXP sur le même volume du disque dur de mon mac(sans partition bootcamp,etc...)la le problème actuel est que VMware ne trouve pas de isight a connecter sur Windows.
Si quelqu'un a déjà eu l'experiense merci de m'en faire parvenir !! Merci d'avance !!
 
je déterre le sujet car le titre m'a intéressé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je voulais faire. J'ai un macbook avec OSX 10.5.6 et j'ai installé windows via vmware et pour des questions de performances j'aurais aimé booter directement sous windows. Je sais que je peux avec bootcamp mais j'aimerai utiliser ma "partition" de Fusion(je sais que s'en est pas vraiment une) pour l'installation de windows avec bootcamp pour éviter de me retaper toutes installations. Merci de votre aide
 
je déterre le sujet car le titre m'a intéressé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je voulais faire. J'ai un macbook avec OSX 10.5.6 et j'ai installé windows via vmware et pour des questions de performances j'aurais aimé booter directement sous windows. Je sais que je peux avec bootcamp mais j'aimerai utiliser ma "partition" de Fusion(je sais que s'en est pas vraiment une) pour l'installation de windows avec bootcamp pour éviter de me retaper toutes installations. Merci de votre aide
Ce n'est pas possible :zen:

Mais l'inverse oui...
 
ah bon pourtant le deuxième post dit le contraire...
Oui, tu peux installer windoz via bootcamp après avoir installé windoz avec VMWF.

Mais le contenu de ta machine virtuelle ne peux pas être récupéré...
En gros tu repart de zéro...

Et après Fusion te permettra de virtualiser ta distribution windoz installée sur la partition bootcamp.
 
ah ok pourtant le dossier système avait l'air complet...
Dernière nouvelles après un bug sous windows j'ai forcé à quitté fusion et maintenant il refuse de lancer windows (alors que ma partition bootcamp démarre bien). Une idée pour m'aider?