Installer Chrome sur Yosemite

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,
J'ai yosemite version 10.10.2.

J'ai téléchargé le fichier dmg. Ensuite je suis le processus d'installation : déplace l'icone de Chrome dans le dossier A (pour Application).

En lançant Chrome j'ai le message suivant :
« Google Chrome.app » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille."

Bas bien-sûr...

qqn sait comment installer Chrome ?
 
bizarre car moi avec ton lien on me propose directement en fenetre surimpression d'accepter les conditions pour enclencher le download mac
(normal)

et si on degage cette fenetre on aboutit à l' offre de telechargement Mac
bref normal aussi

et ceci testé sur 4 navigateurs

aucun besoin d'aller dans des zones enfouies

--
essaye par là tu auras le lien en plein milieu
https://www.google.com/chrome/browser/desktop/index.html
 
super merci :)

Je suis sous FireFox. et je fais 'ouvrir' avec DiskImage Mounter..
et ensuite...

J'ai la fenetre avec l'icone de Chrome au dessus d'une icone qui ressemble à un A et une flèche de la première vers la 2me.

et je clique sur l'icone de Chrome la vérification s'active et ping..encore le même message d'erreur.

Alors je retente dans le drag & drop vers la 2me icone qui resssemble à un A ...
et la...et ben bing...encore ce terrible message (du coup on a l'icone dans le LaunchPad) :

Google Chrome.app » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

Alors docteur ???
 
Ca ne serait pas un coup (fourré) de GateKeeper ?

Essaie de modifier dans Préférences système / Sécurité et confidentialité / Général : Autoriser les applications de : mets "n'importe où".

Et teste à nouveau l'installation de GC.

je fais 'ouvrir' avec DiskImage Mounter..
Pourquoi ça ? Pourquoi pas un double clic dessus pour l'ouvrir ?
 
  • J’aime
Réactions: Funnix
il n'y a rien de special à faire pourtant
double clic sur dmg ;
à l'interieur y a chrome
drag and drop de chrome dans le dossier applications
terminé

(et ceci AVEC gatekeeper actif)
-
autre hypothese
fichier de session bancal
ou d'OS
essaye de passer par une autre session
 


YOUUUUUHOUUUUUUU

GEANT !!!


C'était bien GATEKEEPER qui restreignait les droits d'éxécution !!!!!!!!


MERCI MERCI MERCI je vais pouvoir reprendre mes cours de langue...

Par contre si qqn sait pourquoi il 'y a que Chrome qui me permet de donner accés au mon casque micro et pas les plugins de FireFOX.


Et puis autre chose : MAC/APPLE pourrait mettre un message d'erreur plus explicite (là je passe pour un vrai newbie...) l'OS est censé connaitre ses propres paramétrages... alors pourquoi ne pas mettre un message d'erreur 'GATEKEEPER vous bloque l'accès" tout simplement ??... (un peu déçu de mac sur coup la)

FRANCHEMENT MERCI A TOUS
 
Ca ne serait pas un coup (fourré) de GateKeeper ?

Essaie de modifier dans Préférences système / Sécurité et confidentialité / Général : Autoriser les applications de : mets "n'importe où".

Et teste à nouveau l'installation de GC.


Pourquoi ça ? Pourquoi pas un double clic dessus pour l'ouvrir ?

Meilleure réponse, merci aligato
 
En effet je me suis aperçu pour l'avoir testé sur une question que j'avais posée que l'on pouvait s'attribuer une meilleur réponse.




Et pour en revenir à Chrome, j'aime beaucoup utiliser ce navigateur pour son système de traduction instantanée. Je le trouve pas si mal que ça et je me demande bien en quoi tu trouves que c'est une "bouse".
 
Dernière édition:
En effet je me suis aperçu pour l'avoir testé sur une question que j'avais posée que l'on pouvait s'attribuer une meilleur réponse.
Ce n'est pas anormal : on peut parfaitement trouver soi-même la meilleure réponse à une question que l'on a posée.
Et pour en revenir à Chrome, j'aime beaucoup utiliser ce navigateur pour son système de traduction instantanée. Je le trouve pas si mal que ça et je me demande bien en quoi tu trouves que c'est une "bouse".
Chrome n'est pas une bouse. Le système de traduction s'en approche davantage. On n'en est pas encore à C3PO.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Tu veux sans doute parler de C3PO :blackalien: Pour moi qui ne suit pas du tout bilingue, chrome me permet de naviguer sur des sites d'actualité étranger sans trop de difficulté. Mais nous n'en sommes qu'au début. :cat: