Merci de ta réponse. Quand tu dis 9.1 ...et 9.0 c'est bon aussi (s'il existe...)
Tu parles de pacifisct tu veux dire qu'il faudrait dans ce cas extraire les paquets, les enregistrer sur le disque dur et lancer l'nstal depuis ce disque, ou graver un CD?
J'ai installé Classic hier sur mon iBookG4 hier.
J'ai bêtement copié le Dossier Système du Classic de mon Mini, et hop j'ai une nouvelle icône dans les préférences système et ça marche
ele syteme 9 n'est maintenant plus en vente je ne pense pas qu'il serait iilégal que quelqu'un qui le possède me le cède en téléchargement
ok
apple vend donc encore le syteme 9?
OkNon, Apple ne le vend plus, mais ils sont propriétaires des droits dessus, et ont décidés de ne pas le distribuer gratuitement, ce qui est leur droit le plus strict, et donc légalement, ce que tu envisageait n'est pas possible. Tu dois te procurer la licence d'utilisation avec le logiciel (donc te procurer un CD original) !
Ok
mais avoue que là on serait dans un piratage très théorique. Ca ne lèse plus personne...
Oui j'en ai repéré un sur ebay . je suis en train de le suivreOn trouve parfois des CD pas trop cher sur eBay. Il me semble voir passer de temps en temps des 9.2.1.
Mais c'est vrai que les gens qui vendent leur machines d'occasion ne DEVRAIT PAS perdre les CD.
Bon j'ai trouvé un CD d'install 9.2.1 sur ebay mais cela ne marche pas.
comme le disait Pascal 77 mon powerbook ne demarre pas sous 9.2.1.`
Donc il me faut passer par pacifist si j'ai bien compris.
Sin on pouvait me détailler le processus ce serait sympa.
Merci