installer classic sur un power book G4

merci de ta réponse
Non car mon autre mac est un intel

Il s'agit d'un powerbook G4 15" aluminium 1,33Ghz (décembre 2003)
EDIT: ca ne semble pas simple car pacifist ne connait que les paquets OSX... et j'ai trouvé tom... qui ne fonctionne que sous OS9 installé...

Ce Powerbook boote au minimum sur Mac OS X 10.3 !!!

Donc OS 9 c'est pas la peine, tu n'as aucune chance !

Il faut que tu installes OS 9 sous forme classic, pour utiliser des applis OS 9, mais tu ne pourras pas démarrer sous OS 9.

Ce Powerbook boote au minimum sur Mac OS X 10.3 !!!

Donc OS 9 c'est pas la peine, tu n'as aucune chance !

Il faut que tu installes OS 9 sous forme classic, pour utiliser des applis OS 9, mais tu ne pourras pas démarrer sous OS 9.
C'est ce que je craignais..

demarrer sous OS9 ce n'est pas grave mais c'est pour faire tourner des applis OS9.
Qu'appelles tu installer sous forme classic?

Copie tout simplement le dossier système présent sur le CD OS 9 dans ton Mac et dans le tableau de bord Classic sélectionne le ;)

Copie tout simplement le dossier système présent sur le CD OS 9 dans ton Mac et dans le tableau de bord Classic sélectionne le ;)

ben non j'avais essayé effectivement mais cela ne marche pas. Lorsque je selectionne ce dossier systeme pour classic j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il ne peut fonctionner qu'avec le disque d'origine...:confused:

Je t'avais envoyé une réponse en MP, pas de nouvelles… :siffle:

ben non j'avais essayé effectivement mais cela ne marche pas. Lorsque je selectionne ce dossier systeme pour classic j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il ne peut fonctionner qu'avec le disque d'origine...:confused:

Bizarre ça marche chez d'autre. Bon au pire installe OS 9 sur autre machine plus ancienne et tu récupère le système et les autres dossier sur un DD externe (ou transfert par câble réseau).

Je t'avais envoyé une réponse en MP, pas de nouvelles… :siffle:

Ha ? Pas vu ... :D

Bizarre ça marche chez d'autre. Bon au pire installe OS 9 sur autre machine plus ancienne et tu récupère le système et les autres dossier sur un DD externe (ou transfert par câble réseau).

Ha ? Pas vu ... :D

Pas vu effectivement.:o
Bon grâce à vos aides j'ai enfin réussi a installer classic...ouf

Encore merci!

Bizarre ça marche chez d'autre.

Ben c'est ça qui est bizarre, le système des CD d'install* est conçu normalement pour ne pas être fonctionnel sur un disque dur, c'est fait exprès, il y a même un message d'erreur spécifique pour prévenir ceux qui tentent quand même le coup !

(*) D'OS 9.x et plus anciens, celui des CD/DVD d'OS X, je pense qu'il ne viendrait l'idée à personne d'essayer !

Lors de l'installation de Mac OSX (Tiger pour toi), il doit y avoir si mes souvenirs sont bons une "case" à cocher pour l'installation de Classic.

Là, je crains que ta mémoire ne t'abuse, lors de l'installation de Tiger, il faut attendre qu'elle soit terminée, puis changer de DVD, et lancer l'installation des "logiciels supplémentaires" pour avoir Classic", et encore, à condition de disposer des DVD d'installation du Mac (les gris), et pas d'un Tiger "boite" qui ne comprend pas "Classic" !