Installer des logiciels PC dans Windows sous Virtual Box

force

Membre actif
1 Septembre 2003
178
8
La Rochelle
Bonjour,
J'ai installé VirtualBox 3.02 dans mon MacBook Pro, puis Windows XP. Tout s'est très bien passé et Windows fonctionne bien.
Maintenant, je voudrais installer des logiciels PC que j'ai téléchargés dans mon Mac (par Giveaway of the Day)
Mais lorsque je vais dans "ajouter de nouveaux programmes" dans Windows, je ne vois pas apparaitre mon disque dur Mac.
Et je ne sais pas comment déplacer les softs PC zippés depuis le DD Mac vers la partition virtuelle de Windows.
Comment installer de nouveaux softs sur Windows ?
(Le manuel de Virtual Box est entièrement en Anglais et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...)
Merci
 
J'ai pas Virtual Box. J'ai Parallels Desktop. Avec cette application, il est possible d'avoir les deux OS qui fonctionnent en même temps et, surtout, d'avoir la session Windows dans une fenêtre sur le bureau, comme si c'était une application.

Du coup, il suffit simplement de glisser-déposer un fichier depuis le bureau du Mac, sur le bureau de Windows. C'est pas possible d'afficher comme l'image ci-dessous avec Virtual Box ?

 
Si, je peux afficher comme toi, mais je ne peux pas faire un glissé-déposé de OSX sur le bureau Windows.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment installer des applis sur Windows ?
Merci
 
ben si vous glissez déposez un fichier zip, ou un fichier d'installation sur le bureau de Windows, vous lancez votre application depuis le bureau de Windows (vous double-cliquez dessus) et le programme s'installe comme sur un Windows normal. Je vous parlais de glisser déposer parce que j'avais compris que vous aviez téléchargé vos logiciels sur votre Mac.
 
Dans VirtualBox, tu as la possibilité de partager un dossier de l'hôte vers la machine virtuelle. Crée un dossier avec ton programme à l'intérieur et dans les préférences de ta machine virtuelle, choisi de partager ce dossier. Dans Windows, le dossier partagé apparaîtra dans les Favoris réseau je crois.