installer diablo2 sous macbook 2006

moask

Membre enregistré
28 Novembre 2009
1
0
37
Salut les clapins.
Je me presente, Moask

Si vous tombez sur ce forum c'est que, comme moi vous cherchez desesperement à faire tourner ce bon vieux "diablo2" sur votre vieux macbook intel qui date d'avant 2006.
Comme moi vous avez surement subi et (entre nous) eu un peu de mal à supporter les commentaires de ses gentils ignorants qui, à la question fatidique "comment on installe diablo2? je viens juste de l'acheter et il ne marche pas alors qu'il y a ecrit sur le boitier qu'il fonctionne sur mac, crotte de bic, fichtre, diantre, bordel de mac!" vous on betement repondu "fais une recherche sous google!".

J'ai reussi à installer le jeu, et il faut dire que c'est pas aisé quand on n'y connait rien.

Alors je vais vous faire un guide pour pouvoir profiter de ce magnifique jeu, sans magouiller, ni detruire votre disque dur avec parallele desktop ou bootcamp.

Oui, on peut installer le jeu, mais il faut totu de même savoir que l'installation que je vous propose ne vous permettra pas de jouer en reseau. "Qu'à cela ne tienne", me dites vous, alors ce topique est fait pour vous

j'en viens au fait.
prenez le temps de lire ce guide et de suivre pas à pas et avec patience ce post. Uen mauvaise manipulation ne vous tuera pas, ne vous obligera pasà recommencer tout depuis le debut, mais tout de même, lire vous fera gagner du temps.

POur jouer à "diablo2" l'esprit tranquille, vous aurez besoin de 3 éléments simples à se procurer:


_le jeu, achetez le bien sur, restons dans la loi.


_l'instaleur de chez blizzard:
http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=20758
choisissez votre version,
soit Macintosh OS X - 1.12a Upgrade Patch (Includes previous fixes) original pour ceux qui veulent la version original sans l'ad-on
soitMacintosh OS X - 1.12a Upgrade Patch (Includes previous fixes) expansion pour ceux qui veulent l'expansion (la plupart, dont moi)


-et enfin le pilier qui fera tourner le jeu: Diablo II BETA-for-X3100 (Carbon) qui se trouvera sur cette page
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=20233

etape 2: installer le jeu
Pour ce faire, installer le jeu à partir de l'instaleur blizzard que vous venez de telecharger. Cela prend un peu de temps mais c'est essentiel, car sinon votre macbook ne voudra même pas entendre parler de la version que vous venez d'acheter

etape 3: une fois le jeu installé

Une fois le jeu installé, vous ne pourrez pas y jouer. Mac OSx vous laissera un message d'erreur à chaque fois que vous tenterez de lancer le jeu.
PAs de panique, cela peut se resoudre facilement avec la Diablo II BETA-for-X3100 (Carbon). Pour ce faire, deplacer le dossier "Diablo II X3100 Beta", que vous venez tout juste de telecharger, dans votre dossier "diablo folder", que l'on trouvera dans la finder dans les applications.
deplacer maintenant le fichier "Diablo II BETA-for-X3100 (Carbon)" dans le dossier diablo folder (un click sur le bouton retour du finder suffira à vous y emmener.

etapes 4: configurer et demarrer le jeu.

pour demarrer et configurer le jeu sans vous ecraser la tete sur le mur de frustration, suivez la trés simple procedure.
Une fenetre apparait, dans laquelle vous pouvez gerer le volume (inutile) et la configuration graphique (essentielle). appuyez sur le bouton "parametrer l'affichage, et selectionnez "logiciel". ensuite, cliquez sur les petites fleches en bas à droites pour fermer progressivement la fenetre de configuration sans vous préocuper des autres informations (inutiles elles aussi).

et voici la derniere etape, la derniere marche avant de savourer le jeu, une fois revenu sur la feetre de configuration, cliquez sur "Ok"

Et voila!

si tout s'est bien passé (ce dont je ne doute pas), vous pouvez desormais jouer en paix. Je le repete, par contre vous ne pourrez pas jouer en multijoueur car votre version ne sera pas reconnu. Ceci dit vous pouvez maintenant taper du mort vivant à tire l'arigot et vous defouler sur un ce blokbusters du jeu vidéo.

Faites moi par de vos remarques, j'ai reussi à installer le jeu comme tel mais si quelqu'un se trouve face à un probleme je tenterai de l'aider comme il se doit
bon jeu, et n'oubliez pas, diablo 2 est à consommer avec moderation.

tchao les mecs!
 
vivement intéressé mais le patch n'est plus disponible por mac :rateau: