10.8 Mountain Lion Installer disque dur interne Mac sur nouvelle machine

baptpoint

Membre enregistré
11 Mai 2021
6
0
35
Bonjour,

J'ai un ancien MacBook blanc (vraiment ancien comme il n'existe plus), j'avais changé le DD interne donc celui-ci roule encore très bien. Par contre mon clavier ne fonctionne quasiment plus (obligé d'en brancher un autre en USB) et la batterie est morte (obligé d'être branché et faux contact au niveau de l'aimant).

Ma question : comment (ou peut-on) installer ce disque dur sur une autre machine ? Est-ce possible de l'installer sur une machine Windows ?

Idéalement j'aimerais récupérer une "carcasse" pour pas cher pour y installer ce DD...

Merci pour vos conseils !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur les Macbook blanc c'est un disque standard SATA 2,5", tu peux donc acheter un boitier USB3 à 10€ et l'utiliser comme disque externe sur n'importe quelle machine, Mac ou Windows.
 
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai déjà réalisé cette opération une fois pour le transformer en DD externe.

Mais cette fois je voudrais le monter en DD interne pour utiliser la version OS qui y est installée.
 
Effectivement j'ai déjà réalisé cette opération une fois pour le transformer en DD externe.
Mais cette fois je voudrais le monter en DD interne pour utiliser la version OS qui y est installée.
Tu peux tout à fait utiliser la version de macOS installée dessus même une fois mis dans un boitier USB3.

comment (ou peut-on) installer ce disque dur sur une autre machine ?
Oui, mais uniquement dans une machine équipée du même emplacement.
Pour un Macbook, les modèles 2012 non-retina par exemple.

Est-ce possible de l'installer sur une machine Windows ?
Et "utiliser la version OS qui y est installée" ? Tu peux expliquer ?
 
Tu peux tout à fait utiliser la version de macOS installée dessus même une fois mis dans un boitier USB3.


Oui, mais uniquement dans une machine équipée du même emplacement.
Pour un Macbook, les modèles 2012 non-retina par exemple.


Et "utiliser la version OS qui y est installée" ? Tu peux expliquer ?
Je voudrais trouver une machine sur laquelle faire marcher ce disque dur, mais je comprends que ce n'est compatible qu'avec les mêmes installations (MacBook blanc).

Impossible de récupérer un vieux PC (ou inux) et d'y installer ce disque dur ?
 
Je voudrais trouver une machine sur laquelle faire marcher ce disque dur, mais je comprends que ce n'est compatible qu'avec les mêmes installations (MacBook blanc).
Pas forcément blanc, il y a des noirs et des gris qui peuvent aller aussi : https://www.macg.co/mac/2015/06/faut-il-etre-fou-pour-acheter-un-macbook-pro-de-2012-89604

Impossible de récupérer un vieux PC (ou inux) et d'y installer ce disque dur ?
Le disque physique oui, en interne si l'emplacement est compatible, ou en externe dans un boitier USB3 (je sais je ramenne mon boitier, mais tes raisons de le rejeter ne me convainquent pas), mais pas "la version OS qui y est installée" comme tu demandes.
 
Le disque physique oui, en interne si l'emplacement est compatible, ou en externe dans un boitier USB3 (je sais je ramenne mon boitier, mais tes raisons de le rejeter ne me convainquent pas), mais pas "la version OS qui y est installée" comme tu demandes
Je n'ai rien contre le boîtier externe. En fait je voudrais pouvoir faire "revivre" mon système dans une nouvelle structure à moindre coût...

C'est pour ça que je me demande s'il est possible que le système os puisse marcher sur une autre machine
 
Je n'ai rien contre le boîtier externe. En fait je voudrais pouvoir faire "revivre" mon système dans une nouvelle structure à moindre coût...
C'est pour ça que je me demande s'il est possible que le système os puisse marcher sur une autre machine
Oui, sur un autre Mac compatible avec la version de macOS installé sur le disque, le plus évident étant de trouver exactement la même machine d'occasion (étant assez ancienne ce ne sera pas très cher)

Après je n'en vois pas trop l'intérêt, et comme tu n'es pas très bavard sur tes raisons pour faire "revivre" ce système, tu n'auras que des conseils assez généraux et probablement pas très utiles...
 
Oui, sur un autre Mac compatible avec la version de macOS installé sur le disque, le plus évident étant de trouver exactement la même machine d'occasion (étant assez ancienne ce ne sera pas très cher)

Après je n'en vois pas trop l'intérêt, et comme tu n'es pas très bavard sur tes raisons pour faire "revivre" ce système, tu n'auras que des conseils assez généraux et probablement pas très utiles...
Mon objectif c'est de transformer mon mac qui ne charge plus et dont le clavier déconne en un ordi "d'appoint" pour dépanner et donc en y déboursant un minimum d'argent..

Peut être que ça ne vaut pas le coup d'acheter une ancienne version et qu'il serait préférable de le transformer en disque externe..
 
Mon objectif c'est de transformer mon mac qui ne charge plus et dont le clavier déconne en un ordi "d'appoint" pour dépanner et donc en y déboursant un minimum d'argent..
Dans ce cas il vaut mieux l'utiliser tel qu'il est, ce n'est pas le disque qui coute le plus cher dans un ordi

Peut être que ça ne vaut pas le coup d'acheter une ancienne version et qu'il serait préférable de le transformer en disque externe..
C'est aussi un bon choix ;)
 
Je n'y connais pas grand chose..
Tant pis je vais rester avec mon clavier en USB...
Merci pour tout tes conseils !
De rien, et puis c'est en essayant que l'on apprends ;)