10.11 El Capitan Installer El Capitan

franzelray

Membre enregistré
28 Juin 2021
3
1
32
J’ai un iMac 2007 que j’ai renforcé là à 4 Go et le disque a 500 Go. Ça fait maintenant 3 jours que j’essaie d’installer El Capitan je n’y arrive pas, j’ai même téléchargé Yosemite mais 0

Aidez-moi, s’il vous plait
 
Dernière édition par un modérateur:
Si l'iMac de @franzelray ne démarre plus, il faut trouver un autre Mac pour se créer la clef bootable.
Oui, et comme indiqué dans la page en lien : "Sur un Mac compatible avec El Capitan, ouvrez l’image disque et exécutez le programme d’installation qui s’y trouve, intitulé InstallMacOSX.pkg", mais il est vrai que parfois les gens ne lisent pas toutes les explications ;)
 
Bonjour

J'ai antique MacBook Pro, sur El Capitan. Bug. Je fais un FSCK = disque OK. Je lance la réinstallation, elle commence et... s'arrête. Message : OS X ne peut être installé sur mon ordi. "No packages were éligible for install". Quelle manip pourrait solutionner le problème ?

Il se pourrait que le problème vienne de ce que je n'utilise pas Safari. Et comme rien ne fonctionne je ne sais pas quoi faire. J'ai juste une clef avec l'install dessus

Je vais essayer en mode cible avec Safari
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'essayer le mode "Cible". Ça devrait marcher mais pas pu télécharger El Capitan : message "Apple ne s'en occupe plus !" (dit autrement mais c'est le sens)

Du coup je suis passée par des sauvegardes antérieures. Mais l'une est une mise à jour qui ne fonctionne pas...

Et aussi : peut-on reformater le DD via le mode cible ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Et aussi : peut-on reformater le DD via le mode cible ?
Oui, tu peux formater un disque en mode Cible. Et même installer un OS sur le disque en mode Cible, à certaines conditions d'OS entre le Mac qui a démarré et le Mac en mode Coble.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bon dimanche,

Cette fois, le DD de mon vieux PowerBook est reformaté totalement
En revanche, les installation d'OS X ne peuvent se faire ! Que puis-je faire ?
 
Oui, c'est un bon vieux PowerBook Intel
Les PowerBook, ce sont des processeurs PowerPC, ça date des années 1994-1997. Ce ne sont pas des processeurs Intel.
Donc tu ne risques pas d'y installer El Capitan, tu es limitée à Mac OS 9.quelque chose…


Edit.
Oops, il y a eu aussi les PowerBook G3/G4, sous processeurs Intel…

Donc indique bien ton modèle de PowerBook stp…
 
il y a eu aussi les PowerBook G3/G4, sous processeurs Intel…
Euh... Les derniers modèles PowerBook (octobre 2005) étaient bien des G4, donc des PowerPC ;) D'ailleurs c'est le passage aux processeurs Intel qui a apporté le changement de nom MacBook.

Pour les PowerBook, le système le plus récent envisageable (sur les modèles d'après novembre 2002) et Léopard (OS X 10.5.8). Et les premiers MacBook (mai 2016) acceptent d'aller jusqu'à Snow Leopard. Pour pouvoir aller jusqu'à El Capitan, il faut au moins un MacBook fin 2008.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
uh... Les derniers modèles PowerBook (octobre 2005) étaient bien des G4, donc des PowerPC
Oui, tu as raison. Je voulais dire que les G3/G4 tournaient bien sous Mac OS X, contrairement aux anciens PoweBook.
Me suis pas très bien, voire très mal, exprimé sur ce coup là…
 
  • Haha
Réactions: Aliboron
le problème c'est que je n'ai pas moyen de connaître sa date mais il est vieux. Jusqu'à présent il tournait sur El Capitan... Me serais-je trompée de version ?
 
en PJ voilà ce que ça donne

Ça va être dur ; je ne trouve même pas au dos ou en dessous du Mac son n°de serie !!
Peut-être qu'en tripatouillant dans mes vieilles factures... Je vous raconterai
———————————-/———-
rien trouvé
c'est vraiment une antiquité, hélas
 

Fichiers joints

  • quid.png
    quid.png
    115,3 KB · Affichages: 78
Dernière édition par un modérateur:
Eureka ! J'ai fini par aller sur le site SAV d'Apple où sont répertorié tous mes Mac (et les vôtres aussi j'imagine !) Du même coup, j'ai le N° de série. Puis j'ai demandé l'aide par téléphone d'un technicien et là, miracle : dans ce cas, redémarrer avec "cmd +R"
et... Lazare est ressuscité ! Je veux dire mon bon vieux Mac !

Seulement, pour de mystérieuses raisons, mon Mac mini a perdu la mémoire de certains réglages y compris MacGeneration. Il faut que je retrouve mon MdP mais on a vu pire ! Merci pour toutes vos suggestions et n'oubliez pas CMD +R
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54