Installer et jouer à Heroes and Might and Magic V sur un Macbook Pro M1

Reivilo37

Membre enregistré
21 Mai 2022
3
0
45
Bonjour,
Je souhaiterais installer et jouer aux jeux de la célèbre série des Heroes of might and Magic, notamment le V. Est il possible de l'installer sur un Mc pro M1 ?
Savez vous si c'est possible? Par quel moyen?

Merci à vous

Olivier
 
J'ai modifié le titre du sujet.

Je ne me souvenais pas que c'était si vieux ce jeu. Config. mini : un processeur 1,8 GHz (Intel uniquement), 2 Go d’espace disque, 512 Mo de mémoire vive et Mac OS X 10.4.9.
 
Eh si, d'ailleurs j'ai toujours le DVD :D

Je ne sais pas si ça marche en virtualisant un OS plus vieux comme Lion (ou tout autre qui supporte encore le 32 bits, c'est-à-dire avant Catalina) via VirtualBox par exemple. Est-ce que le logiciel acceptera vu que cet OS n'était pas porté pour les processeurs ARM ? A essayer. (Et peut-être se renseigner avant aussi).
 
Sur M1
  • Exit Virtualbox, le logiciel ne supporte pas les processeurs Apple.
  • Exit tout OS non ARM (pas d'émulation)

Donc non, pas possible de virtualiser macOS Lion sur un machine équipée d'une puce M1.

Par contre, il me semble tout à fait possible d'installer ce jeu sur une machine virtuelle Windows 11.
 
Sur M1
  • Exit Virtualbox, le logiciel ne supporte pas les processeurs Apple.
  • Exit tout OS non ARM (pas d'émulation)

Donc non, pas possible de virtualiser macOS Lion sur un machine équipée d'une puce M1.

Par contre, il me semble tout à fait possible d'installer ce jeu sur une machine virtuelle Windows 11.

Eh bien voilà, cela va sembler compliqué de mettre un vieux Mac OS X :D.
Pour le logiciel de virtualisation il y a bien Parallels Desktop qui marche sur M1 par contre.
En effet, cela devrait fonctionner sur Windows 11 ARM car il supporte encore le 32 bits, mais il faut posséder le jeu version Windows...
 
Eh bien voilà, cela va sembler compliqué de mettre un vieux Mac OS X :D.
Pour le logiciel de virtualisation il y a bien Parallels Desktop qui marche sur M1 par contre.
En effet, cela devrait fonctionner sur Windows 11 ARM car il supporte encore le 32 bits, mais il faut posséder le jeu version Windows...

Bonjour,

A vous lire, je pense en effet, qu'il faudra que je réessaie sur un PC Windows 11
En fait, hormis Heroes 2 et 3 , qui fonctionne sous Windows 10 64, j'ai constaté qu'il était impossible de jouer au 5 sur Win 10 64, l'installation se faisant, mais l'exécution n'allant pas à son terme. Je m'étais alors dit mais pourquoi pas sur mon mac. ( mais ça m'a l'air compliqué).

Peut être aurais je plus de chance sur un win 11 ARM. Merci pour le conseil
Je ne vais pas m'attarder car il s'agit d'un sujet qui n'est plus lié à Mac mais au jeu lui même et je pense que ce n'est alors pas le bon forum.

Merci pour tous vos retours.
Bonne journée

Olivier.
 
Bonjour, j’utilise un vieux MacBook Pro de 2011, et après moulte recherche j’ai pu trouver le CD Heroes V.
L’installation impeccable, mais au moment de lancer le jeu, on me demande d’entrer un code d’enregistrement qui se trouve dans la boîte. Ça pas de soucis, une fois les différentes informations suivies. Cela m’indique "Tilte for Error - Failed to contact server "

J’ai essayé de désactiver par feu et proxy mais cela ne change rien!

Apparement la société qui utilisait les serveurs a fait faillite et les a donc fermer. En résumé le jeu est inutilisable.
Est ce que quelqu’un peut me le confirmer ou à une solution pour quand profiter de ce jeu.

Merci d’avance
 
Salut tous le monde !

Je relance ce sujet car j'avais aussi un DVD de Heroes of Might and Might V qui dormait dans mon placard. J'avoue je l'ai acheté à la FNAC (29,95 euros) et je n'ai jamais eu le temps d'y jouer ... Il est tout neuf !

Donc je teste l'installeur, je saisi ma licence, et paf, même problème, plus de serveur de licence. A c'est beau tout ces jeux lié au net !!! Comme quoi on prend les clients pour des pigeons ... (encore pire sur iOS).

Mais bon ce jeu a quand même bien été diffusé, il doit y avoir une solution. Pas grand chose sur les divers forum macs, et puis je me dit il est peut-être présent en abandonware.Je vais sur la page de macintosh repository et bingo, la solution pour utiliser son original !

Il faut donc copier le jeu sur son disque dur, télécharger le troisième package qui contient une librairie FreeverseLib modifiée et remplacer celle qui est dans l'application. Sur l'application, click droit, Afficher le contenu du paquet, aller dans /Contents/Frameworks/FreeverseLib.framework/Versions/A/ et remplacer FreeverseLib.

Plus qu'a lancer le jeu !

Et voilà ça tourne nickel sur mon vieux MBP 2009 sous MacOS X 10.8 :

1710590368198.png

Edit : avec la photo à l'endroit c'est mieux (Photobooth)

J'espère que Gayel repassera un jour ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Je viens de faire le test sur mon MacBook Pro mid-2012 sous Mojave en 1680x1050, ça tourne nickel (et au moins j'ai un écran mat).

1710592130603.png

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du contenu des applis c'est là (perso je renomme toujours l'ancien fichier par sécurité) :

1710592301000.png

Pour ceux qui ont un Apple Silicon, reste à voir si on peux faire tourner Mojave. Il faudrait tester avec QEMU (ou UTM) ?

Je n'ai pas trop envie de faire ça sur mon M2 du boulot et pour l'instant pas d'autre Mac Apple Silicon sous la main ...
 
Dernière édition par un modérateur: