Installer Flash player et shockwave sur osX

• Créateur du sujet Créateur du sujet W.S
  • Date de début Date de début

W.S

Membre confirmé
21 Avril 2002
88
0
Comment ? car si l'installateur, qui a sélectionné par défaut IE sur os9, offre de "parcourir" afin de sélectionner un autre browser, la sélection de osX puis de IE.appl produit seulement une ouverture de dossiers en cascade type : contents/frameworks+macos+resources/ et quelque soit mon choix parmi ces trois, au final et après de nouvelles cascades, j'aboutis toujours à une page vide et l'option "annuler".

Un pro faut bien que ça débute n'est ce pas ?

Es-tu sur d'avoir pris la version pour MacOS X de ces Player, si tu suis les pages que Macromedia te donne par défaut tu vas télécharger l'installer pour OS 9 rend ta à cette page là et choisis ce que tu veux:
http://www.macromedia.com/shockwave/download/alternates/#mac

wink.gif

Simon, merci depuis ta page http : flash player6 ok installation réussie. Toutefois dans quel dossier FP6 est-il installé ? car ~/library/internet plug-ins est vide et shockwave flash np-pcc dans /library/internet plug-ins/ est la version 5.

Par contre, curieusement, shokwave download depuis IE m'affiche : "We are unable to locate a Web player that matches your platform and browser".

Par ailleurs, puisque ma machine fait des siennes aujourd'hui, si le moniteur suspend son activité selon mes préférences (5mtes), le disque dur lui refuse (10 mnts) : Lien eventuel avec installation ObjectFarmSpell hier ? Et quel dossier contient les préférences économies d'énergie afin le trasher pour voir ?

L'appétit vient en mangeant n'est-ce-pas javascript: x()

wink.gif
wink.gif

Simon, merci depuis ta page http : flash player6 ok installation réussie. Toutefois dans quel dossier FP6 est-il installé ? car ~/library/internet plug-ins est vide et shockwave flash np-pcc dans /library/internet plug-ins/ est la version 5.

Par contre, curieusement, shokwave download depuis IE m'affiche : "We are unable to locate a Web player that matches your platform and browser".

Par ailleurs, puisque ma machine fait des siennes aujourd'hui, si le moniteur suspend son activité selon mes préférences (5mtes), le disque dur lui refuse (10 mnts) : Lien eventuel avec installation ObjectFarmSpell hier ? Et quel dossier contient les préférences économies d'énergie afin le trasher pour voir ?

L'appétit vient en mangeant n'est-ce-pas javascript: x()

wink.gif
wink.gif

Pour ta mise en veille je ne pense pas que ObjectSpellFarm soit en cause, par contre les préférences qui contiennent ces régalges ce trouve dans /Library/Preferences/com.apple.Powermanagment.plist

As toi de voir si tu les balances ce que cela fait, aucune idée

Maintenant pour le plug in de Flash Player y a deux trois truc dans le dossier ~/Library/Preference/Macromedia/ mais l'emplacement exacte du player je ne sais pas chez moi j'ai Flash MX installer et donc j'ai déjé un player mais si tu l'as pas je ne sais pas ou il le met
wink.gif
Tu peux essayer de faire une recherche avec Sherlock
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bug danny:
... shockwave flash np-pcc dans /library/internet plug-ins/ est la version 5. ... <HR></BLOCKQUOTE>

Si ça peut t'aider:
Afin de pouvoir installer la version 6 du plug-in Flash, j'ai du supprimer manuellement la version 5 du dossier /Library/Internet Plug-ins/ , sans quoi l'installeur ne remplace pas l'ancien plug-in.

Bingo DaTa FP6 substitué à FP5 trashé manuellement
Bingo Simon,com.apple.Powermanagment.plist
trashé, de nouvelles préférences et le tour est joué
Reste le récalcitrant, shockwave pour OSX : où le charger ? comment l'installer ?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bug danny:

Reste le récalcitrant, shockwave pour OSX : où le charger ? comment l'installer ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je dis 4a de mémoire mais je ne pense pas que Shockwave soit dispo sur OS X en fait
wink.gif
mais infos à vérifier