installer gFTP

Jvais lire l'aide pour essayer de comprendre.
Sinon pour /usr/local/ j'ai ete voir si il y avait un fichier glib mais y'en avait pa et la commande locate ne marche pa :(
C un peu pour ca que j'ai voulu tout reprendre depuis le debut.
 
Pour la question du host, je sais pa si il veut le nom de la machine ou le type du systeme d'exploitation ? Si je rentre une donnée érronée, il y aura pa de gros problèmes ? le ./configure s'arretera simplement ? Parce que je voudrais pa abimer mon ordi juste pour un logiciel:D

Sinon depuis ke j'ai désinstallé les autres packages, j'ai souvent des recovered files dans ma corbeille au démarrage. Ca peut venir de quoi ?
 
pour le host, essaye de mettre le contenu de ta variable d'environnement $HOSTNAME
et a priori ca ne devrait causer aucun problème. Le ./configure devrait s'arrêter de la même manière qu'il s'est toujours arrêté jusqu'à présent :D

Et pour les recovered files, quand tu ouvre les dossiers recovered files, tu as quoi comme fichiers dedans ? ce sont les sous fichiers qui vont te permettre de déterminer l'origine de ces trucs.
Sinon, j'en ai aussi de temps en temps, et ça n'est pas plus un problème que ça. Je me contente de vider la corbeille et tout marche très bien...
 
Bon j'ai reussi a installé gli et gtk, jpense que c bon pke dans mon rep /usr/local/bin/ j'ai deux fichier glib-config et gtk-config. Pour le host il faut bien mettre la valeur de la variable $HOSTNAME.

Par contre pour gtfp le ./configure ca passe mais a la fin du make j'ai des erreurs :
pty.c:65:21: stropts.h: No such file or directory
make[3]: *** [pty.o] Error 1
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make: *** [all] Error 2

Bizarement j'ai pu lancer le make install mais j'ai les meme erreur a la fin:(

J'aimerais bien trouver d'ou vienne ces erreurs parce que jpense ke je tiens le bon bout:D
lol
 
désolé, j'ai un peu manqué de temps ces derniers jours... Mais je vais essayer de me remettre à ton problème...