Installer GIMP

Vas voir sur MacosXtech,
il y a un tuto qui est vraiment pas mal foutu
smile.gif


Mais grosse connexion obligatoire !!

C'est pas super compliqué, tu as accès à des outils très puissants, mais je pense que ça se limite à un usage ponctuel, car tu n'as pas le confort d'une appli native os x....(meme si il y a la minimisation dans le dock maintenant !!)

a+
 
Ben le plus simple, c'est que tu installes the Gimp avec fink...Pas besoin de tutorial pour l'installation ou de passer des heures a essayer de l'installer...une ligne dans le terminal et le tout est installe
grin.gif
...En tous cas, moi je l'ai fait comme ça et je n'ai eu aucun problème...Juste une petite heure de compilation
grin.gif
. Et avant d'installer ce logiciel, je rappelle juste qu'il faut avoir installer XFree avant (ça tu savais déjà à mon avis, autrement tu n'aurais pas posé cette question
smile.gif
).
Si tu as des questions sur fink ou autre concernant l'installation de the Gimp, ben n'hésite pas...
Il serait néanmoins préférable de transférer ce post sour Unix, Linux & OpenSource .... Simonnnnnnn, on te demande
grin.gif


++
 
Merci pour vos réponses si complètes, le tutorial de MacOSXTech est GENIAL, complet, clair, précis, rapide...

C'est installé et ça fonctionne !... bien...

Bon, donc je ne déborde pas mais si j'ai des questions sur GIMP, je vais dans le forum Unix ou PAO ???
grin.gif
wink.gif
tongue.gif


Bon, je vais tenter le forum Unix et puis si c pas bon, je me ferai bouger !!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif


Merci encore !