Installer : "Il n'y a rien à installer"

cconversin

Membre enregistré
14 Septembre 2009
2
0
Salut tout le monde,
je suis en train de faire un installeur, ou plutôt de le tester. Il fonctionne bien sur tous les ordinateurs, sauf un pour lequel j'ai le message "vous ne pouvez pas continuer : il n'y a rien à installer". Ce message correspond habituellement à un conflit avec un programme déjà installé, j'ai donc vérifié dans mon répertoire /Library/Receipts s'il n'y avait pas un pkg avec le même nom ou le même BundleIdentifier. Et je n'ai pas trouvé.:(
Le problème doit donc venir d'ailleurs. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci.
Cédric

Salut tout le monde,
je suis en train de faire un installeur, ou plutôt de le tester. Il fonctionne bien sur tous les ordinateurs, sauf un pour lequel j'ai le message "vous ne pouvez pas continuer : il n'y a rien à installer". Ce message correspond habituellement à un conflit avec un programme déjà installé, j'ai donc vérifié dans mon répertoire /Library/Receipts s'il n'y avait pas un pkg avec le même nom ou le même BundleIdentifier. Et je n'ai pas trouvé.:(
Le problème doit donc venir d'ailleurs. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci.
Cédric
Bonjour

Si tu écrit un installateur c'est pour des programmes style Intégo (une applications 15 fichiers dispersés dans le système) donc impossible à éliminer tout si ça ne convient pas.

Le désinstallateur sur ce genre de logiciel est plus important que l'installateur.

Fourniras tu les deux?

@+

Bah, moi j'ai bien une idée, tu remplaces ton installeur par la procédure à laquelle on est habitués sur mac : "veuillez glisser cette application dans votre dossier applications". =)

Je pense que ça ne suffit pas : je dois installer un plist dans LaunchDaemons, et je ne dois pas laisser le choix à l'utilisateur du répertoire d'installation. Si j'avais pu le faire, je l'aurais fait (je préfère aussi).
Merci quand même.

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Bonjour

Si tu écrit un installateur c'est pour des programmes style Intégo (une applications 15 fichiers dispersés dans le système) donc impossible à éliminer tout si ça ne convient pas.

Le désinstallateur sur ce genre de logiciel est plus important que l'installateur.

Fourniras tu les deux?

@+

Oui effectivement, j'ai plusieurs fichiers à copier à plusieurs endroits, mais l'appli ne crée pas de fichiers supplémentaires (pas de cache entre autres). J'ai fourni un script shell de désinstallation. Y'a-t-il une manière plus traditionnelle de faire un désinstallateur ?